Hoyt S. Curtin

Présentation
Hoyt Curtin nait le 9 septembre 1922. Passionné de musique, il travaille essentiellement dans la publicité et réalise des mélodies pour des spots TV (il en créé 10 par semaine !) lorsqu'il fait la connaissance de Joseph Barbera et William Hanna. Il se voit très vite proposer de travailler pour eux lorsqu'ils montent leur maison de production de dessins animés et va alors composer presque toutes les musiques des œuvres de la firme à partir de 1957 jusqu'en 1986.
Son travail préféré sera probablement "the Flinstones" alias les Pierrafeu chez nous, mais on lui doit Scoubidou, Capitaine Caverne, Magilla, les Schtroumpfs ou encore Lippy le lion et tant d'autres. Il fera toutefois une petite infidélité à Hanna Barbera en composant pour Sandy Frank Entertainment de nouvelles mélodies envolées pour "la bataille des planètes", l'adaptation américaine de la série japonaise "Gatchaman".
L'artiste nous a quittés le 3 décembre 2000 à l'âge de 78 ans.

Auteur : Kahlone

Le Défi des Gobots La Bataille des Planètes Capitaine Caverne Pac-Man Wally Gator Les Jetson Les Fous du Volant Popeye Les Schtroumpfs Snorky Jane de la Jungle Les Biskitts Mantalo


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 4934 fois