Fiche aléatoire
COPS
COPS
Crédits - Les remerciements de Planète-Jeunesse !
Si Planète Jeunesse est devenu très rapidement un site très complet, détaillé, avec des infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs, c'est principalement grâce aux nombreux intervenants et rédacteurs qui ont chacun, d'une manière ou d'un autre, selon leurs propres connaissances, apporté leur pierre à ce magnifique édifice. Seul, je n'aurai jamais pu réunir une telle quantité d'infos, ou alors cela m'aurait pris des centaines années...

Je tiens donc à remercier tous les participants qui, plus ou moins au fil des temps, on apporté une pierre, petite ou très très grosse, à Planète Jeunesse. Parmis les noms incontournables qui ont "écrit" PJ, je me dois de commencer par Kahlone et Homme de Verre, qui a eux deux ont réalisé 1/3 des fiches du site les premières années. Ce n'est pas rien, et cela a permis au site d'avancer très rapidement au début.

Sans vouloir mettre un ordre précis, je remercie aussi Toph, Snowwolf, Lolo, Darkjul, Hakaider666 et Nizou qui participèrent ou participent encore assez activement au site, aux discussions, et qui s'investissent beaucoup pour améliorer sans cesse telle ou telle fiche. Mention spéciale pour Nizou qui aura passé aussi beaucoup de temps directement à l’INA pour aller à la pêche aux infos.

Des remerciements très particuliers à Arachnée qui est notre pro des doublages français et qui nous a apporté une mine d'informations précieuses sur les castings de nos séries préférées ! Des castings complets sur des séries, ou bien des ajouts de ci de là, c'est le genre d'informations qui fait le gros "plus" de nos fiches.

Les mêmes remerciements à Kurama dont les nombreuses archives nous ont beaucoup aidé, ainsi que ses talents de traducteurs franco-japonais. Il n'a peut-être pas son nom sur beaucoup de fiches, mais ses participations sont toujours très précises et précieuses.

Je remercie bien entendu tous les autres rédacteurs et/ou amis qui participent à Planète Jeunesse, qui écrivent des fiches pas toujours faciles à réaliser, mais qui ont apporté leur contribution et qui font la richesse de ce site... La liste est aujourd'hui assez longue, donc je ne peux que vous renvoyer vers notre page de tous les rédacteurs.

Enfin je ne peux finir cette page sans remercier certains webmasters qui ont déjà oeuvré de leurs côtés dans la nébuleuse des souvenirs de nos années jeunesses, à commencer par Gib', le webmaster d'Animeguides, et ses précieux listings et Kronosiak, pour ceux qui ont connu dans les années 2000 son célèbre site Anamnésiak, aujourd'hui disparu... Merci aussi à mes amis Viracocha et Jayce, des Enfants du Soleil. Mes remerciements enfin à Jérôme, ex-webmaster d'un site important sur La*Cinq.


Merci à tous, et que la passion continue d'animer (lol, jolie tournure) ce site afin d'en faire l'un des plus passionnants du Net.