Iwao Takamoto

Présentation
Iwao Takamoto est un vétéran de l'animation. Né en 1925, il commencera sa carrière à la fin des années 40 pour Walt Disney ! Il aura participé comme animateur à des classiques tels que Cendrillon, Peter Pan ou encore La Belle au Bois dormant.
C'est au début des années 60 qu'il rejoint Hanna Barbera et qu'il offre à ce studio ses prouesses et son talent, permettant la naissance de ce qui est considéré comme l'oeuvre phare et emblématique du studio, et ce, en occupant de nombreux postes, notamment celui de designer. C'est à lui qu'on doit, entre autres, le chara design de personnages comme Scoubidou.
Dans les années 70, il réalise un nouveau film, "Charlotte's web" pour le cinéma. Takamoto aura été nommé vice-président dans le domaine de la création du design à Hanna Barbera et fut le responsable du merchandising de la firme dans le monde. Il travaillait encore dans les années 2000 (on lui décerne un Golden award pour son oeuvre en 2005), et nous a malheureusement quitté à l'âge de 81 ans le 8 Janvier 2007, quelques semaines après le décès de Joseph Barbera justement.

Auteur : Kahlone

Mightor Les Fous du Volant Satanas et Diabolo Snorky Scoubidou Hong Kong Fou-Fou Momo et Ursule Capitaine Caverne Les Schtroumpfs Pattaclop Pénélope Le Défi des Gobots Les Harlem Globetrotters Super Bécane


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 8523 fois