Michel Barouille

Présentation
Michel Barouille est le chanteur culte des génériques de dessins animés de la " Génération Albator ". Après avoir été soliste dans une chorale de jeunes enfants, il rentre au Conservatoire de Bordeaux d'où il ressort bardé de prix. Il passe ensuite des examens pour intégrer le Conservatoire national de Paris, et grâce à ses talents de trompetiste, il réussit brillamment. A sa sortie il est remarqué par le compositeur Michel Legand qui le fait travailler avec lui. Michel revient ensuite au chant et enregistre des choeurs pour Double Six ou encore Henri Salvador.

Au début des années 80, après avoir intégré la maison de disque Adès (alors spécialisée dans les génériques pour enfants), il interprète bon nombre de chansons, qui aujourd'hui résonnent encore dans nos mémoires de grands enfants : "La Bataille des Planètes" , "Sport Billy" , "Heckle et Jeckle" , en passant par "Vick le Vikking" , "Judo Boy" , "Le Tour du monde en 80 jours", "Bioman" (premières versions).

Aujourd'hui, Michel continue d'enregistrer au coup par coup des génériques pour le département jeunesse. Les derniers en date sont "Ivanhoé" et "Le Bus Magique".

Amoureux de la scène, ce baryton hors pair, qui s'était déjà illustré auprès de André Vershuren, Nana Mouskouri, Annie Cordy, Jean-Jacques Debout ou Michel Legrand, vient d'écrire la musique d'une comédie musicale pour enfants intitulé "Le Voleur de Noël" .

Sources: Animeland 83 et le site de Japan Expo
http://impact4.japan-expo.com/inv-chnBARM.php


Auteur : Arachnée

L'Île au Trésor <i>(1978)</i> La Bataille des Planètes Judo Boy Le Tour du Monde en 80 Jours - <i>série 1</i> Sous le Signe des Mousquetaires Sport Billy Il Etait Une Fois... Les Amériques Wickie / Vic le Viking


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 6991 fois