Fiche aléatoire
David Copperfield
David Copperfield




Actualités
18 septembre 2020
par Kahlone

Décès de Roger Carel

Nous apprenons aujourd'hui le décès de Roger Carel, survenu en réalité il y a quelques jours, mais dont l'annonce a été gardée à la discrétion de tous pour préserver la famille (source Le Parisien). Avec cet immense acteur, dont la gentillesse et la malice résonnent tout autant que sa voix dans nos têtes, (tant nous l'avions vu sur des plateaux télé ou même dans des films), nous perdons un de nos derniers grands dinosaures du monde du doublage.

Sa voxographie restera l'une des plus impressionnantes du métier et, de fait, vous l'aurez forcément entendu quelque part même si vous êtes très jeune. Toute la "planète Jeunesse" se sent un peu orpheline avec cette disparition très particulière, tant Roger Carel était un peu considéré par tous comme LE monument du doublage, celui qui a tout fait, tout doublé... Assurément un pilier à qui on doit un nombre conséquent de personnages et d'interprétations savoureuses. Certains citeront tel ou tel rôle, la vérité est que Mr Carel avait un tel CV qu'il est vain de mettre en avant une prestation plus qu'une autre, preuve qu'il a considérablement marqué plusieurs générations. La fiche ci-jointe vous convaincra du parcours incontournable du monsieur.

Toutes nos pensées émues vont à ses proches... Comme toujours, remercions les éditeurs qui publient en vidéo des oeuvres avec le doublage originel, permettant à ces artistes, dont Mr Carel était un des plus fiers représentants, de demeurer quelque part éternels...
Au revoir, à bientôt...

->La fiche de Roger Carel : Roger Carel sur Planete Jeunesse