Fiche aléatoire
Meg
Meg




Actualités
06 janvier 2015
par Kahlone

Du Go Nagai chez Black Box, du classique chez @anime

Pour les fans de Go Nagai, le prolifique auteur de Goldorak, l'année 2015 risque bien d'être savoureuse. Outre un coffret DVD contenant les films mettant en scène les robots inventés par ce génial dessinateur (dont les deux films de Goldorak que vous avez pu redécouvrir début janvier sur la chaîne Mangas) et qui devrait sortir dans l'année chez AB Vidéo (pas de date à ce jour), l'autre grande annonce concernant Go Nagai vient de l'éditeur Black Box.
Ce dernier a en effet acquis les droits de publication de quelques-uns des titres du Mangaka, dont certains sont très attendus comme le manga originel de Goldorak et la réédition intégrale (avec les chapitres des voyages dans le temps enfin intégrés) de Devilman, le classique de l'auteur !

C'est une nouvelle importante tant des éditions de qualité sur Nagai s'étaient faites attendre, après l'essai éphémère de Dynamic Visions voici déjà plus de 10 ans ! Pour fêter ces sorties, dans un premier temps, de 4 séries étalées sur l'année, Black Box propose des précommandes qui permettront notamment de bénéficier de la réédition du manga de Goldorak déjà paru en France à l'époque en 4 volumes, gratuitement, pour l'achat de l'intégrale des parutions. Toutes les infos détaillées sur les titres et sur la marche à suivre sur le lien suivant : http://www.blackbonesboutique.com/collection-go-nagai.htm et sur le facebook de l'éditeur.

Côté vidéo, c'est vers le tout nouvel éditeur @anime qu'on vous propose de jeter un oeil si vous êtes nostalgique et que vous avez raté les anciennes éditions de séries vintages chez feu Déclic Images. Certains grands classiques de la Japanime vont en effet ressortir chez eux. Après une édition (à la qualité controversée) de Cat's eyes en Blu-Ray (pour la première fois en France), c'est finalement Tom Sawyer et Nils Holgersson qui sont ressortis en DVD et Blu-Ray en fin d'année. L'éditeur va poursuivre sa lancée en proposant maintenant pour la première fois en Blu-Ray l'île au trésor et une édition collector copieuse de Cobra (le 21 janvier selon le site Amazon)... De quoi bien démarrer l'année !