Fiche aléatoire
Bouton d'Or
Bouton d'Or




Actualités
08 décembre 2007
par Kahlone

Une fin d'année très... collector !

Noël s'annonce chargé cette année ! Les éditeurs de DVD s'attachent en effet à préparer des éditions plus fournies et soignées de certaines des séries phares de notre enfance et de la Japanime en général. Des cadeaux parfois luxueux en perspective, que certains d'entre vous ne manqueront pas de prévoir sous le sapin !
Jugez plutôt... -On commence par Beez, qui sort une édition "poids lourd" de la série culte Nicky Larson : Outre la VF que l'on connait, vous y trouverez la VOST intégrale, mais aussi un art-book, le tout dans une valisette pour la totalité de l'oeuvre culte de Tsukasa Hojo. Attention toutefois, le prix est en conséquence de la taille du produit (+ de 300 euros, prix constaté et conseillé).




-Dybex nous avait déjà régalé avec des éditions collector de Hellsing ou de Cowboy bebop cette année... Ils nous préparent cette fois pas moins qu'une réédition de qualité en coffret luxueux de Evangelion, la série phare du studio Gainax. Là encore, le tirage est limité et le produit s'annonce de très belle qualité (prix moyen annoncé de 100 euros).




-Citel Video propose quant à lui un coffret en édition limitée et numérotée en métal de Tintin (EDIT 15/12/07 : Il s'agirait en fait de la série d'Ellipse... et non Belvision), pour célébrer Hergé qui aurait eu 100 ans cette année. Une très belle pièce proposant en outre 2 CD, un livre et des photos pour un prix approximatif de 200 euros.
Un autre coffret Tintin avec les 21 aventures (baptisé "p'tit DVD" et avec la série d'Ellipse) sera aussi disponible pour les plus jeunes pour environ, tout de même, 100 euros.




-Mais la surprise viendra sans doute de AB Productions, qui s'apprête à sortir enfin des produits réclamés par les fans depuis des années, sur certains de leurs titres les plus incontournables. Ce sera d'abord les Chevaliers du Zodiaque qui feront l'objet d'une édition collector avec la VF intégrale et la VOST, accompagnées d'un livret, dans un premier box (sur 5). Le prix annoncé se situe autour des 60 euros.



Les autres éditeurs ne sont pas en reste, non plus, avec toujours autant de sorties pour tous les goûts et toutes les bourses.

IDP propose la presque totalité de son catalogue, collector ou non, à prix cassé. L'occasion de compléter vos collections de séries cultes pour quelques dizaines d'euros avec X-Or, Ashita no Joe 2, Sous le signe des mousquetaires, Ulysse 31 ou Tom Sawyer... N'attendez plus !
L'éditeur sortira aussi vers Noël des éditions VF de deux séries inattendues : Sharivan (suite de X-Or) et Claire et Tipoune !

Anima, nouveau venu sur le marché, s'il propose surtout actuellement des séries récentes, sort tout de même la série Shurato, en 3 coffrets DVD, une série passée sur TF1, puis TMC en son temps.

Déclic Images ne sort pas de vraie nouveauté mais l'éditeur propose tout de même ses nombreux coffrets collector de ses séries récentes issues de la "collection Japanimation" (X de Clamp, Heat Guy J, Galaxy Railways, Saiyuki...etc) sans oublier des classiques comme Cobra, à des prix défiant toute concurrence.

Toutes ces séries sont ou seront (selon les prévisions au conditionnel des plannings de chaque éditeur) bien entendu disponibles chez vos revendeurs habituels.