Mitsuki Nakamura (中村 光毅)

Présentation
Né à Tokyo le 7 avril 1944, c'est en 1965 qu'il commence à travailler sur l'anime télévisuel Space Ace, en tant que responsable des décors, des visuels et de la conception des mécaniques. Il le sera ensuite sur de nombreux anime classiques au sein de Tatsunoko Productions, mais aussi Toei et Sunrise.

Il a travaillé sur la première série Mobile Suit Gundam, la trilogie de film Densetsu Kyojin Ideon, Nils Holgersson, Les Mystérieuses Cités d'Or, Ken le survivant, Max et Compagnie, etc. Hayao Miyazaki fait d'ailleurs appel à lui pour les décors de Nausicaä de la vallée du vent.

Il a travaillé sur beaucoup de titres de Mushi Productions, tels que Raiyantsuuri no Uta, Pipi to Benai Hotaru, et récemment en 2008, Pattenrai! - Minami no Shima no Mizu Monogatari.

Mitsuki Nakamura n'a jamais arrêté de travailler puisqu'il avait fondé son studio Office Mecaman, en 1976 et ses derniers travaux remontent à 2010, sur l'un des segments de Halo Legends.

Il nous a quittés le 16 mai 2011, des suites d'un cancer, à l'âge de 67 ans.

Source : animenewsnetwork.com

Auteur : Viracocha

Ken le Survivant La Bataille des Planètes Judo Boy Sous le Signe des Mousquetaires Belle et Sébastien Pole Position Démétan Les Mystérieuses Cités d'Or Dan et Danny Max et Compagnie


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 03 mai 2016 - Lue 4403 fois