Marv Wolfman

Présentation
Passionné de comic-books, Marv Wolfman est assurément une figure emblématique pour tout fan de superhéros. Que ce soit chez MARVEL ou chez DC, son style narratif, ses histoires et personnages sont tous mémorables.
Né en 1946, Wolfman aura signé dans sa carrière parmi les plus fameux épisodes en bande dessinée pour Dracula, Spiderman, les Quatre Fantastiques ou Docteur Strange chez Marvel dans les années 70. Il est en outre le créateur de personnages comme Blade le vampire (qui aura eu droit à plusieurs films au cinéma) et surtout le Tireur (Bullseye en VO), l'un des plus fameux adversaires de Daredevil.
Pour DC, il aura redonné une seconde jeunesse au charismatique Lex Luthor pour les aventures de Superman et est à l'origine du revival autour des Teen Titans, dont le dessin animé est passé chez nous.
Du côté télévision, il n'est pas en reste puisqu'il a signé des scénariis passionnants pour nombre de nos séries préférées : de Jem et les Hologrammes à Batman, en passant par GI JOE, Captain Power ou Transformers.

Auteur : Kahlone

Captain Power et les Soldats du Futur Jem et les Hologrammes G.I. Joe - série 1 Spider-man Batman (<i>1992</i>) Transformers


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 2660 fois