John Pomeroy

Présentation
John Pomeroy est originaire de Californie et appartient depuis 1976 à l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Intéressé dès son plus jeune âge par les beaux-arts et l'univers des marionnettes, il est diplômé de dessin de l'Art Center College Of Design et diplômé d'architecture du Riverside City College.
Pomeroy débute en 1973 aux Studios Walt Disney. Promu après six mois au poste d'animateur, il collabore à des longs métrages aussi populaires que Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le Dragon et Rox et Rouky.
Il quitte Disney en 1979 et s'associe avec Don Bluth et Gary Goldman pour fonder les Productions Don Bluth, dont la première réalisation, l'émission spéciale Banjo, obtiendra notamment le Prix d'Excellence du National Film Advisory Board.
John Pomeroy a travaillé aux côtés de Don Bluth sur Brisby et le Secret de Nimh, Fievel et le Nouveau Monde, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles et Charlie. Il a également participé à la création de jeux vidéos interactifs Dragon's Lair et Space Age.
Il a depuis supervisé l'animation pour des longs métrages comme Pocahontas (1995), Fantasia 2000 (1999) et Atlantis, l'Empire Perdu (2001).

Auteur : Nizou

Pocahontas (<i>film</i>) Brisby et le Secret de Nimh Rock-O-Rico Peter et Elliott le Dragon Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles Fievel et le Nouveau Monde Les Aventures de Bernard et Bianca Poucelina Charlie, mon Héros


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 23 décembre 2016 - Lue 2899 fois