Liliane Davis

Présentation
Tout au long de sa carrière, Liliane DAVIS rencontre des personnalités qui figurent parmi les grands acteurs de la chanson française et pour qui elle est devenue choriste : Richard Gotainer, Gilbert Montagné, Henri Salvador ou encore Francky Vincent, pour n'en citer que quelques uns. Liliane goûte alors aux plaisirs de la scène. Dans le domaine de la jeunesse, elle apparaît d'abord chez les disques Adès en 1979 aux côtés de Michel Barouille et Olivier Constantin en interprétant des chansons de l'émission "1 Rue Sésame" .

Ensuite, elle immortalise en 1984 le générique d'"Edgar le détective cambrioleur". On la retrouve depuis régulièrement au détour d'autres génériques d'émissions, de séries ou de dessins animés comme "Cocoricoco Boy" , "Cendrillon" , ou "Fantomette" . Elle a aussi interprété des chansons de films de Claude Lelouch et Francis Laï.

Aujourd'hui, elle partage ses activités entre le chant, les choeurs et les voix publicitaires (elle a notamment été la voix attitrée des publicités Barbie pendant 10 ans).

Source: le site de Japan Expo http://impact4.japan-expo.com/inv-chnDAVI.php


Auteur : Arachnée

L'Île au Trésor <i>(1978)</i> Le Tour du Monde en 80 Jours - <i>série 1</i> Edgar, le Détective Cambrioleur Ghost Hound Les 3 Mousquetaires


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 5834 fois