Fiche aléatoire
Big Bang
Big Bang




Actualités
17 juin 2015
par Kahlone

Au revoir, Guy Pierauld...

N'en déplaise aux décideurs et aux redoublages, pour toute une génération, pour tout un public, la voix de Bugs Bunny, c'était (et ce sera sans doute pour toujours) celle de Monsieur Guy Pierauld.
Sa façon malicieuse d'exprimer le "Quoi d'neuf docteur" du lapin le plus célèbre de Warner Bros, et son interprétation magistrale et enjouée, rappellent tellement de souvenirs à nombre d'entre nous.

Aujourd'hui, nous sommes tristes d'apprendre que Guy Pierauld nous a quittés. Outre ses qualités théâtrales évidentes, nous aimerions nous souvenir de tous ces rôles magiques qu'il a sublimé par son timbre si particulier. Bugs Bunny, naturellement, mais aussi Petit Biquet (le compère de Félix le chat), Woody Woodpecker (un autre très grand rôle) ou Kiri le clown. On ne compte plus non plus ses prestations délurées sur de nombreux Hanna Barbera, où, avec son complice Roger Carel, il démontrait que le doublage français était un art sérieux qui pouvait largement contribuer au plaisir de savourer un cartoon.

Nous l'avions fait sur notre forum, mais profitons de cette triste News pour rappeler que cette année 2015 est assez noire pour les amateurs de classiques du cartoon VF puisqu'il y a quelques semaines seulement, nous quittait aussi Arlette Thomas, la voix de Caliméro et de Titi...
Qu'ils reposent en paix, et merci à eux pour ces souvenirs qui ne nous quitteront, eux, jamais...