Synopsis
C'est la rentrée au Lycée Hartley, un des établissements les plus difficiles de la région. Christina Milano a été nommée dans ce Lycée (c'est sa première année d'enseignement) elle est professeur d'Anglais et espère que ses cours plairont à ses élèves. Malheureusement pour elle, dès son premier jour elle est témoin d'une bagarre entre deux élèves, Rivers et Jack, et en tentant de les séparer Christina reçoit un violent coup de poing.
Personne ne croyait que Christina reviendrait mais le lendemain elle retourne dans sa classe pour expliquer à ses élèves que se battre entre eux ne les amèneraient à rien mais qu'en s'entraidant, ils pouvaient tous s'en sortir. Christina acquiert par cet acte le respect de ses élèves et c'est ainsi que démarre pour eux une nouvelle vie à Hartley.
Commentaires
Hartley Cœurs à Vif est en fait un remake et une suite du film The Heartbreak Kid réalisé par Michael Jenkins en 1993. On y retrouve d'ailleurs beaucoup de personnages qui feront les beaux jours de la série.
Ce film fût diffusé par France 2 dans ses programmes de Noël 1997 sous le titre Hartley.
Cette série très bien réalisée et très vive a remportée un vif succès dans le monde entier, bien qu'elle ne soit pas du tout représentative de la vie des lycéens australiens (qui est bien plus calme en vérité!). Elle a permis à beaucoup d'acteurs Australiens de se faire connaître et de jouer dans des productions Américaines.
Ainsi on a pu retrouver Simon Baker (Tom Summers) dans le rôle principal de la série Mentalist, qui a fait de lui une vedette mondiale.
Ada Nicodemou (Katarina) et Deni Gordon (Ronnie) ont obtenu un rôle dans le film Matrix des Wachowski. Ada Nicodemou avait également joué dans d'autres séries australiennes diffusées chez nous comme Sydney Police et Summer Bay.
On peut retrouver Callan Mulvey (Drazic) dans la série Rush. Il a aussi fait une apparition dans le film Batman vs Superman.
Nina Liu (Mai) a d'abord continué sa carrière en Allemagne dans des séries télé puis en Angleterre (avec le film Hippie Hippie Shake).
Dans les persos très secondaires, c'est Rose Byrne (Carly, la soeur de Gemma, qui affiche la plus belle carrière (avec entres autres le rôle de Moira dans la saga X-men au cinéma).
Enfin, John Walton (le prof Nat Delaine) a renoncé à sa carrière d'acteur pour devenir directeur de la société de son père. Malheureusement, le 27 juin 2005, il est décédé dans le crash du petit avion privé qu'il pilotait lui-même.
La série étant très longue, beaucoup de personnages principaux se sont succédé au fil des années, le listing des comédiens ci-dessous n'est qu'une sélection du casting original. Si vous voulez connaître le casting complet, il vous suffit de cliquer sur le lien IMDB donné en source au bas de la fiche.