Kojirô, le film  La rébellion de Fûma

Résumé complet

Quelques temps ont passé depuis que Kojirô a vaincu les forces du mal représentées par Chaos. A présent, c'est à l'intérieur de son propre camp qu'une nouvelle menace se prépare. En effet, certains membres du clan Fûma ont décidé de se rebeller contre l'ordre établi. Shôryû a réussi à démasquer l'un d'entre eux, Raien, et en le piégeant il réussit à trouver les autres renégats. Accompagné de Ryûhô et Kirikaze, il se débarrasse des félons à l'exception de Raien qui parvient à s'enfuir. Lorsque Kirikaze retrouve la trace de celui-ci, il le découvre mort, tué par le maître du clan Fûma... pourtant censé être lui-même décédé ! C'est en fait une illusion employée par un combattant mystérieux qui envoûte Kirikaze. Dans le même temps, Shôryû et Ryûhô découvrent que les traitres qu'ils ont éliminés étaient sous l'emprise de l'hypnose. Ils sont ensuite attaqués par l'homme qui semble être à la tête de la faction rebelle : Muma, un puissant guerrier psychique. Flanqué de deux acolytes, il attaque Shôryû et Ryuhô, qui sont mis en difficulté, lorsque soudain apparaissent Kojirô et Ryôma. Ce dernier, qui possède lui aussi des pouvoirs spirituels, affronte Muma et n'a pas grand mal à le battre. Mais son adversaire s'autodétruit pour éviter qu'on ne lise dans son esprit. Les ennemis affrontés par Kojirô et Ryôma sont également battus et se coupent la langue pour ne pas révéler le nom de leur véritable chef.

Kirikaze rejoint alors Ryôma et l'attaque, à la grande surprise de celui-ci. Comprenant que son ami est envoûté, Ryôma le presse de lui dire qui est responsable de son état, ce qui permet à Kirikaze de reprendre le contrôle de son esprit l'espace d'un instant, court répit qu'il utilise pour se planter son sabre dans le cœur. Avant de trépasser, il écrit avec son sang le nom de l'homme qui tire les ficelles de cette révolte : Simon. De son côté, Ryûhô, qui avait senti une présence étrange et qui avait laissé ses compagnons, se retrouve face à Simon. Doté d'extraordinaires pouvoirs psychiques, ce dernier n'a aucun mal à abattre Ryûho. Il interpelle ensuite Ryôma par la pensée et le désigne comme son prochain adversaire. Ryôma se téléporte donc pour rencontrer en personne son ennemi. Au grand dam de celui-ci, il s'avère que son adversaire est coriace, d'autant qu'il est prêt à sacrifier sa vie durant le combat. Néanmoins, Simon réussit in extremis à envoûter Ryôma et l'envoie tuer ses frères d'arme. Surpris par le changement de comportement de son ami, Kojirô est blessé et laissé pour mort tandis que Shôryû contre-attaque et frappe mortellement Ryôma. Simon réapparait alors afin d'exterminer le dernier membre du clan Fûma qui pourrait gêner ses plans.

Simon révèle que s'il s'en est pris aux Fûma, c'est parce que ce sont les plus puissants parmi les 103 clans de ninjas de la planète. Ainsi, en devenant le maître des Fûma, il devient également le chef de tous les autres clans, ce qui lui permettra de lever une armée capable de l'aider à régner sur le monde. Après ces explications, Simon se débarrasse de Shôryû en retournant toutes ses attaques contre lui. Puis il part réunir les membres du clan encore en vie. Cependant, il laisse derrière lui Kojirô et Ryôma qui sont encore en vie. Ils décident donc de se rendre au quartier général des Fûma, où Simon a réussi à se faire élire comme nouveau chef (et pour cause puisqu'il a hypnotisé tous les membres !)

Tandis que Simon s'apprête à mener une grande bataille contre les autres clans, Kojirô et Ryôma font une apparition fracassante. Kojirô parvient facilement à blesser Simon mais celui-ci l'hypnotise... du moins c'est ce que l'on croit car en réalité Kojirô a déjoué l'envoûtement de son adversaire et l'a frappé mortellement. Alors que tous les membres du clan recouvrent leurs esprits, Simon utilise ses dernières forces pour demander à Kojirô comment il a pu échapper à son contrôle. Le guerrier répond que c'est l'esprit de Ryûma et de tous ses camarades morts au combat qui lui ont donné la force de le battre. Simon meurt sans comprendre pourquoi Kojirô n'utilise pas cette force pour dominer le monde plutôt que de rester caché du monde entier...


» Retour à la fiche


Kojirô, le film - image 1 Kojirô, le film - image 2 Kojirô, le film - image 3 Kojirô, le film - image 4 Kojirô, le film - image 5


Fûma no Kojirô - Saishûshô : Fûma Hanran-hen © Masami Kurumada / CBS, Sony, Movic
Fiche publiée le 01 mai 2013 - Dernière modification le 04 avril 2024 - Lue 13000 fois