Batman, la Relève : Le Retour du Joker

Résumé complet

Une bande de Jokerz s'introduit dans une entreprise de transport de Gotham. Après avoir neutralisé les gardes, ils cherchent à s'emparer de plusieurs appareils technologiques de pointe. Batman est cependant déjà sur les lieux et tente de les empêcher de commettre leur cambriolage. Les criminels arrivent cependant à lui échapper, mais ils n'ont pu récupérer que la carte mère de la console.
De retour à la Batcave, Terry fait son compte rendu à Bruce, puis il découvre à la télévision que ce dernier a pu récupérer l'ensemble des action des entreprises Wayne et qu'il en est à présent le nouveau gestionnaire officiel.

Pendant ce temps, les Jokerzs revenus dans leur repaire se font gronder et insulter par leur chef, furieux que ses acolytes soient revenus quasiment bredouilles. Un des membres du gang se rebelle contre lui, il estime qu'il n'est pas le criminel qu'il prétend être et exige d'être payé ainsi que ses complices. En guise de réponse, son chef l'abat froidement pour le punir de son insurrection.
Ensuite il fait part de son plan et de ses projets à son gang, puis il demande à l'expert informatique de la bande de se renseigner sur les systèmes de sécurité les plus performants de Gotham City. Ils finissent par jeter leur dévolu sur celui des entreprises Wayne.

Peu de temps après, une conférence est organisé pour rendre hommage à Bruce Wayne d'être revenu à la tête de sa société. Hélas la fête tourne rapidement au vinaigre car certains Jokerz viennent semer la terreur et la zizanie. Au même moment, les autres Jokerz mettent hors d'état de nuire les vigiles et dérobent les appareils dont ils avaient besoin.
Pendant la pagaille, le chef des Jokerz décide de se montrer au grand jour et Bruce découvre avec horreur qu'il s'agit de son pire ennemi, le Joker en personne!

C'est à ce moment que Batman décide d'intervenir, néanmoins, le Joker et ses complices ont pensé à tout, et ils ont mis des explosifs partout afin de pouvoir couvrir leur fuite. Batman arrive à sauver des civils en danger de mort, et les bandits profitent de cette occasion pour s'enfuir.

Désirant se changer les idées, il va retrouver sa petite amie Dana pour danser et s'amuser avec elle dans une boîte de nuit. Hélas, la soirée de rêve tourne bientôt au cauchemar, car les Jokerz qui l'avaient attaqué quelques temps plus tôt envahissent la boîte de nuit et s'en prennent à lui ainsi qu'à Dana! Au cours de la rixe, la pauvre Dana sombre dans le coma, quant à Terry il arrive à vaincre ses agresseurs mais ceux ci se sont à nouveau échappés. Suite à la bagarre, Dana est hospitalisé d'urgence. Terry réalise avec horreur que ses ennemis connaissent sa véritable identité. Il décide d'appeler Bruce pour le prévenir, mais son inquiétude ne fait que s'accroître quand il voit que celui ce ni répond pas. De retour au manoir, il se précipite à la Batcave. Celle ci est complètement ravagée et il se rend compte que le Joker a déjà accompli sa sombre besogne. Il découvre ensuite Bruce, complètement empoisonné par la toxine du Joker. Heureusement celui ci avait déjà préparé au préalable un vaccin et Terry lui inocule immédiatement après le médicament. Le lendemain, Barbara Gordon vient rendre visite à Terry et celui ci estime qu'il est en droit de connaître la vérité sur le passé de Bruce et du Joker. Barbara se décide donc à lui raconter la vérité et lui narre l'ultime combat qui opposa Batman à son ennemi juré...


» Retour à la fiche


Batman, la Relève : Le Retour du Joker - image 1 Batman, la Relève : Le Retour du Joker - image 2 Batman, la Relève : Le Retour du Joker - image 3 Batman, la Relève : Le Retour du Joker - image 4


Batman Beyond : Return of the Joker © Bob Kane, Bill Finger / Warner Bros
Fiche publiée le 21 février 2009 - Dernière modification le 23 novembre 2018 - Lue 17899 fois