Puissance 3

Fiche technique
Nom originalGroove Squad
OrigineEtats Unis
Année de production2002
ProductionDIC
AnimationHong Ying Universe Company
Durée1h11
AuteurCarlos Aragon, Louis Gassin
RéalisationPat Ventura
Producteur exécutifAndy Heyward, Michael Maliani
ScénariiMitch Watson
Story-boardsRuss Mooney, Ken Kessel, Brian Ray, Vince Davis, Dale Case, Barbara Dourmashkin, Soonjin Mooney, ...
Direction de la productionStacey Gallishaw
Effets SpéciauxDean Jackson
Direction de doublageEric Peter
Conception graphiqueSung Hwan (Steven) Choi
Direction de l'écritureEllen Levy-Sarnoff
MusiquesStephen C. Marston, Mike Piccirillo
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT13 avril 2003 (Disney Channel)
Rediffusions03 sept. 2006, 01 janv. 2007 (NT1)
Régulièrement entre avril 2003 et mai 2007 (Disney Channel)
régulièrement entre septembre 2007 et octobre 2008 (Disney Cinemagic)
Editions
Sortie en DVD20 janvier 2005 (Action & Communication)
Synopsis

Chrissy, Mackenzie et Ping sont les coqueluches de leur lycée. Pour conserver leur taux de popularité, elles se doivent de gagner le concours annuel des pom-pom girls de Bay City avec leur équipe, les Panthères. Pour réussir, il n'y a pas de secret : un entraînement intensif et, surtout, une coiffure impeccable. C'est au cours d'une séance chez Adrien, leur ami coiffeur et ex-espion aux services secrets britanniques, que le destin des trois jeunes femmes bascule.
En effet, le terrible Docteur Rossignol a construit, avec l'aide de son assistant Alfred, une machine qui lui servira à dominer le monde, le Cerveau Bloqueur. Celle-ci lui permet de transformer les gens en zombies esclaves mais lorsqu'il la met en marche, tout se dérègle et un énorme champ magnétique s'abat sur trois garçons, un ver de terre qui se transforme en monstre, et sur les trois filles. Le trio acquiert alors d'étranges pouvoirs ainsi que de nouveaux habits qui apparaissent lorsqu'elles boivent du jus de fruit. Chrissy, la capitaine, se voit dotée d'une force surhumaine, Macky est désormais capable de voir à travers la matière, tandis que Ping peut s'envoler à volonté.
Elles décident alors de créer le groupe Puissance 3 luttant contre le mal et particulièrement contre le machiavélique Docteur Rossignol dont la fille Star n'est autre que leur rivale au sein de l'équipe de pom-pom girls....

Commentaires

Ce film d'animation est destiné à un public plutôt féminin. Il emprunte quelques clins d'oeil aux sentais avec les séquences de transformation des jeunes filles en super-héroïnes et le monstre géant. Le design est semblable aux autres films d'animation de la DIC des années 2000 avec beaucoup de couleurs et des traits épais. On s'interroge juste sur le dessin d'un ver géant à la forme quelque peu phallique.
On notera que l'actrice américaine Jennifer Love Hewitt interprète la voix de Chrissy dans la version originale.

Auteur : Nizou
Sources :
DVD chez Action Média Presse
Puissance 3 - image 1 Puissance 3 - image 2 Puissance 3 - image 3 Puissance 3 - image 4 Puissance 3 - image 5 Puissance 3 - image 6 Puissance 3 - image 7 Puissance 3 - image 8 Puissance 3 - image 9 Puissance 3 - image 10


Groove Squad © Carlos Aragon, Louis Gassin / DIC
Fiche publiée le 31 octobre 2008 - Dernière modification le 16 avril 2015 - Lue 8579 fois