City Hunter : TVFilm 3 - Flash spécial !? La mort de Ryô Saeba

Résumé complet

Sayaka Asagiri, présentatrice vedette de la nouvelle chaîne de télévision MegaCity TV, est témoin du meurtre de Jack Douglas, le patron de la dite-chaîne. Se sentant en danger, elle fait appel à Ryô Saeba, alias City Hunter, et à son assistante, Kaori Makimura. La jeune femme est prête à les payer 100.000 dollars pour qu'ils la protègent et en plus, elle passera la nuit avec Ryô! Sayaka leur explique que le meurtrier, Mad Dog, se sert d'images truquées pour faire croire que sa victime est toujours à la tête de MegaCity et ce, dans le but de s'emparer de tout le complexe audiovisuel. Certains des principaux dirigeants se doutent de la supercherie, mais ne peuvent agir car ils portent tous une bague, reliée à un système satellite, qui surveille le moindre de leurs déplacements. La bague est impossible à retirer car la moindre tentative pour l'ôter entraîne l'injection d'un poison mortel dans le corps. De plus, si le porteur s'aventure en dehors de Tôkyô, le satellite transmet un code à la bague pour qu'elle inocule le poison. Celui-ci provoque les mêmes symptômes qu'une attaque cardiaque et ne laisse aucune trace suspecte.

Le travail de Ryô consiste en premier lieu à protéger sa cliente des tentatives d'assassinat, ce qui s'avère sans grandes difficultés. Le problème devient nettement plus sérieux lorsque la chaîne MegaCity TV commence à diffuser dans son journal des images retouchées de Ryô, présenté comme un dangereux psychopathe qui a enlevé Sayaka et qui rôde dans la ville. Afin de convaincre l'opinion publique, deux hommes sont froidement exécutés dans le métro et leur meurtre est imputé à Ryô. Un avis de recherche est aussitôt lancé par la police, aussi Ryô, Kaori et Sayaka vont se cacher dans une pension de quartier pour ne pas être retrouvés. Mais le soir, un reportage diffusé en direct révèle la position de Ryô dans la pension du Grand Château. Cette fois, il faudra toute l'astuce de Saeko pour qu'il puisse échapper aux forces de l'ordre. Après avoir abandonné Kaori derrière eux, Ryo et Sayaka sont pris en chasse par Mad Dog mais se sortent sans mal de ses assauts grâce à l'intervention musclée de Umibozu.

Ayant compris que la bague de Sayaka les met tous en danger, Ryô demande à la jeune femme de lui faire confiance. Il tire alors sur le bijou qui vole en éclats avant que le poison n'ait le temps de s'injecter. Ryô lui enjoint ensuite de quitter la ville. Au même moment, Kaori décide de gagner le siège de MegaCity afin de rencontrer les responsables et leur demander d'arrêter leur campagne de désinformation sur son coéquipier. A sa grande surprise, elle rencontre Jack Douglas (qu'on pensait mort), mais aussi Mad Dog, qui la capture. Au même moment, Ryô et Umibozu décident de régler leurs vieux comptes lorsque soudain, l'armée les assaillent. Les deux hommes contre-attaquent enfin pour investir le siège de MegaCity et démasquer les véritables criminels.

Au siège de MegaCity, Kaori se réveille dans une cellule aux côtés de Sayaka... laquelle ne la reconnaît pas du tout! Elle comprend alors que l'autre Sayaka n'était qu'un leurre et que depuis le début, la vraie cible était Ryô! Celui-ci se retrouve piégé dans une salle où l'attendent les hommes de Mad Dog, cependant il parvient à s'en débarrasser en ouvrant le système anti-incendie et en détachant un câble électrique, ce qui provoque leur électrocution. Après qu'il a tué Mad Dog, un écran apparaît et Jack Douglas se présente à City Hunter. Ce dernier reconnaît Jack Knife, un ancien compagnon d'armes.

Jack lui rappelle le jour où ils sont affrontés pour savoir qui était le numéro un dans le milieu et pour gagner l'amour de Sayuri. Alors que Ryô s'apprêtait à tirer sur Jack, Sayuri s'interposa. Jack renonça à affronter Ryô, comprenant les sentiments de la belle à son égard, mais malgré son succès dans les médias, il resta toujours frustré de ne pas avoir su s'il était le numéro un ou non. Malade du cœur et n'ayant plus que 6 mois à vivre, il décide de terminer le duel commencé il y a longtemps. Sayaka apparaît alors derrière Ryô: il s'agit de la fausse Sayaka, Sayuri elle-même! Elle a subi une opération pour changer de visage afin d'aider Jack à exaucer son dernier voeu. Mais à son parfum, la veuve noire, Ryô avait reconnu la femme qu'il a aimé autrefois. Jack et Sayuri s’éclipsent tandis que la scène finale du scénario que Jack a conçu est sur le point d'être tournée : la mort de Ryô Saeba.

Dans les studios, le décor change au fur et à mesure de l'évolution du duel: après Shinjuku, ce sont maintenant les ruines de leur premier duel. Tandis que Ryô est touché à l'épaule, Kaori se précipite au studio, mais trouve Sayuri avec une arme devant la porte. Sayuri refuse de la laisser entrer car elle souhaite la mort de Ryô, à qui elle en veut terriblement pour lui avoir tiré dessus. Kaori assure à Sayuri qu'il ne cherchait pas à la tuer: elle est sa partenaire, et elle sait qu'il ne ferait jamais de mal à une femme. Sayuri comprend et elle se précipite pour empêcher Jack et Ryô de s'entretuer. Cette fois, c'est pour sauver Ryô qu'elle s'interpose. La balle de Jack touche Sayuri et celle de Ryô tue Jack. Sayuri s'effondre dans les bras de Ryô et, avant de mourir, elle lui avoue qu'elle l'a toujours aimé. Au même moment, le cœur de Jack ayant cessé de battre, le minuteur d'une bombe automatique se met en route. Ryô et Kaori courent à toute allure et échappent de justesse à la destruction du bâtiment du MegaCity... A l'hôpital, malgré le sérieux de leurs blessures, leurs pitreries recommencent de plus belle!


» Retour à la fiche


City Hunter : TV Film 3 - image 1 City Hunter : TV Film 3 - image 2 City Hunter : TV Film 3 - image 3 City Hunter : TV Film 3 - image 4 City Hunter : TV Film 3 - image 5 City Hunter : TV Film 3 - image 6 City Hunter : TV Film 3 - image 7


Kinkyû chûkei !? Kyôaku han Saeba Ryô no saigo © Tsukasa Hojo / Sunrise, Yomiuri Kôkokusha, NTV
Fiche publiée le 19 janvier 2008 - Dernière modification le 25 avril 2020 - Lue 23681 fois