Dragon Ball Z - TVFilm 1 : Le Père de Son Gokû

Résumé complet

Il y a plus de 30 ans de cela, alors que Son Gokû venait juste de naître, son père Baddack fut envoyé avec des amis à lui sur une planète afin d'en exterminer les habitants. Après l'affrontement, un habitant le frappa par surprise à la nuque avant de mourir et lui transmit le pouvoir de la pré-connaissance. Épuisé par son combat, Baddack resta dans sa base de combat tandis que ses amis partirent conquérir une autre planète, sur l'ordre de Freezer. En fait, celui-ci leur avait tendu une embuscade pour les éliminer, réalisant petit à petit combien le peuple de saïyen pouvant être gênant pour lui. Dans son sommeil, Baddack vit alors sa planète détruite par une explosion et ses amis tués par les sbires de Freezer. Il partit à leur secours mais arriva trop tard.

Laissé pour mort mais bien décidé à se venger, il retourna sur la planète Végéta afin de prévenir les siens de la trahison de Freezer. En arrivant là-bas, il croisa une capsule spatiale en partance pour la terre et eut la vision d'un guerrier adulte lui ressemblant. Bientôt, il apprit que c'était son fils qu'il avait croisé et compris qu'il disposait véritablement du pouvoir de pré-connaissance. Baddack ne parvint pas à convaincre les habitants de Végéta, qui ne prirent pas ses propos au sérieux. Pourtant, il décida d'affronter Freezer, envers et contre tous. Il se retrouva seul face à l'armée de ce dernier.

Pendant qu'il se battait contre eux, le tyran lança une énorme boule d'énergie vers la planète Végéta. Badack tenta de l'arrêter en se plaçant devant mais il fut emporté par la boule qui détruisit sa terre natale. Avant de rendre l'âme, il eut une dernière vision, celle de son fils Son Gokû, le vengeant de la mort injuste que Freezer lui avait infligée.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Téléfilm 1 - image 1 Dragon Ball Z - Téléfilm 1 - image 2


Tatta hitori no saishû kessen : Freeza ni idonda Z-Senshi Kakarotto no chichi © Akira Toriyama / Bird Studio, Tôei Animation
Fiche publiée le 24 avril 2007 - Dernière modification le 08 janvier 2019 - Lue 23798 fois