Extrêmes Dinosaures

Fiche technique
Nom originalExtreme Dinosaurs
OrigineEtats Unis
Année de production1997
ProductionDIC
AnimationHong Ying Universe Company, Pasi, Young Woo
Nombre d'épisodes52
AuteurLouis Gassin
RéalisationRichard Trueblood
ProductionKurt Weldon
Producteur exécutifAndy Heyward, Robby London, Michael Maliani
ScénariiPhil Harnage
Story-boardsRomeo Fransisco, Roy Wilson, Chuck Patton, Francis Barrios, Gary Hoffman, Keith Tucker
Chara-DesignJose Perez, Caroline Choat
Direction artistiqueScott Heming
DécorsCesar DeCastro, Ted Malanac
Adaptation françaiseAmélie Morin
Diffusions
1ère diffusion hertzienne9 février 1998 (France 3 - Les Minikeums)
Synopsis

Transformés en créatures hybrides entre l'homme et le reptile par un criminel extraterrestre qui leur a donné en plus l'intelligence, des dinosaures de la préhistoire vont maintenant s'affronter sur notre planète !
Rejoins dans leurs efforts par l'officier extraterrestre Shandra, les "Extrême Dinosaures" vont mener un combat impitoyable contre leurs ennemis, qui ont juré de prendre le contrôle de la Terre pour en faire un lieu de vie idéal pour les reptiles...

T-Bone, le chef des Extrêmes Dinos, a des allures de T-Rex et peut provoquer des tremblements de terre. Stegz, de la race des Stégosaures, est le scientifique du groupe. Bullseye, le Ptéranodon, possède un cri terrible. Quant à Spike le Triceratops, il maîtrise les arts martiaux et possède un corps le protégeant de toute attaque.
Ils sont ainsi régulièrement opposés aux Raptors, composés de Spittor, de Haxx et de leur terrible leader Bad Rap à la mâchoire blindée ! Dans le temps et l'espace comme sur Terre, une bataille féroce s'engage et les Extrêmes Dinosaures ne laisseront pas les Raptors imposer leur loi.

Commentaires

Cette série de DIC est passée inaperçue en France, dans l'émission "les Minikeums" et apparemment seuls 6 épisodes ont été diffusés sur le hertzien alors que la série en compte 52 !
A la base, les Extrême Dinosaures ont fait leurs débuts dans la série Street Sharks (dans des épisodes qui ne sont jamais passés en France). On notera ainsi une certaine similitude graphique entre ces dessins animés, et notamment le design quelque peu effrayant des héros (chose assez inhabituelle).

Dans sa trame, tout comme Street Sharks, la série est assez inspirée des Tortues Ninja dont on retrouve de nombreux élements faisant penser à ce titre. Enfin, et comme pour toute série de ce type, une large gamme de jouets aux couleurs et allures des dinos fut mise sur le marché. Comme la série, on ne peut pas dire qu'elle ait complètement trouvé son public...
Enfin, cette série comporte de grosses ressemblances avec une autre série de DIC, les Dinos de l'Espace, mais elles n'ont absolument pas de rapport entre elles, pourtant.

Liste des épisodes
01. Un voyage transdimensionnel
02. Les fossiles fous
03. Ecrasés dans l'oeuf
04. Spike champion de lutte
05. Un virus préhistorique
06. L'astéroïde
07. à 52?
Doublage
Voix françaises (Studio SOFI) :
Michel VignéT-Bone
Philippe OgouzBad Rap, rôles secondaires
Franck CapilleryStegz
Patrick MesseSpike, Spittor
Jean-Loup HorwitzBullzeye, Haxx
Anne JolivetShandra
Virginie OgouzVoix additionnelles
Auteur : Kahlone
Doublage : Frédéric
Arachnée
Extrêmes Dinosaures - image 1 Extrêmes Dinosaures - image 2 Extrêmes Dinosaures - image 3 Extrêmes Dinosaures - image 4 Extrêmes Dinosaures - image 5 Extrêmes Dinosaures - image 6 Extrêmes Dinosaures - image 7 Extrêmes Dinosaures - image 8 Extrêmes Dinosaures - image 9 Extrêmes Dinosaures - image 10


Extreme Dinosaurs © Louis Gassin / DIC
Fiche publiée le 28 mars 2006 - Dernière modification le 02 août 2016 - Lue 39431 fois