Enriqué

Présentation
Découvert par Eddy Barclay en 1977, Enrique se fit connaître avec deux tubes "Dis my Love" et "J'aime". Ce dernier se vend à 600 000 exemplaires, il a tout juste 18 ans.

C¹est à cette époque qu'il enregistre les deux génériques de "Goldorak". Il est alors loin d'imaginer le succès qu'aura cette série et poursuit sa carrière, notamment à l'étranger (Allemagne, Japon, Argentine, Brésil, Angleterre, etc.). Entre temps, ce sont d'autres génériques de "Goldorak" qui sortent dans le commerce (chantés par Noam, Lionel Leroy), si bien que son nom n'apparaîtra jamais aux crédits du dessin animé, bien que l'on continue d'entendre son interprétation au fil des épisodes et des rediffusions.

Dans les années 80, il reprend les rôles principaux dans les comédies musicales et les opérettes à grand spectacle telles My Fair Lady , Andalousie , Méditerranée , etc. A présent, il a monté un spectacle et se produit entouré d'une troupe à travers des galas. Enriqué a aussi chanté une adaptation française du générique du premier film de "Superman" .

Source: le site de Japan Expo http://impact5.japan-expo.com/inv-chn-enrique.php


Auteur : Arachnée

Rôles
Chanteur Générique :
- Goldorak
Goldorak


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 2340 fois