Hiroshi Watari (渡 洋史)

Présentation
De son véritable nom Hiroshi Watanabe, Mr Watari nait en 1963 à Niigata.
Il entre à la JAC (fameuse école de combattants-cascadeurs, d'où viennent notamment Kenji Oba ou Sonny Chiba) tout de suite après ses études.
Repéré très vite, il est désigné pour être une des doublures de Kenji Oba dans la série Uchu Keiji Gavan (X-Or). Durant un certain nombre d'épisodes, c'est Hiroshi Watari qui se trouve en fait sous le célèbre scaphandre en argent du héros, avant de rencontrer une forme de consécration en se voyant offrir un rôle dans les derniers épisodes. Ayant convaincu les producteurs, il se voit dans la foulée proposer le rôle de Sharivan pour la deuxième série Uchu Keiji.
Après Sharivan, Watari réapparait dans plusieurs séries live de la Toei comme Jaspion et surtout Spielvan (où il est encore le héros !)
En 1987, il quitte la JAC et part quelques temps aux Etats Unis pour y suivre sa carrière.
On l'a revu récamment dans une autre série d'action japonaise, Wecker, et dans sa production toute récente et personnelle, X-Sol. Même si le style "metal heroe" semble désormais derrière lui, Mr Watari continue avec bonheur son métier d'acteur. Comme Kenji Oba, il est venu à plusieurs conventions en France, et répond présent lorsque son public le sollicite, avec une gentillesse rare.

Auteur : Kahlone

Rôles
Titre :Rôle :
- JaspionBoomerang
- SharivanSharivan
- SpielvanSpielvan
- X-OrX-Or 02
X-Or Sharivan Spielvan Jaspion


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 02 mai 2016 - Lue 5040 fois