Tetsuo Hirakawa (平川 哲生)

Présentation
C'est le 13 novembre 1979 que Hirakawa Tetsuo voit le jour dans la préfecture de Chiba, sur l'archipel du Japon.
Il rejoint, dans les années 2000, le studio Madhouse où il contribuera beaucoup à l'animation de certaines œuvres, notamment "La Traversée du Temps" en 2006, l'une des grandes œuvres de l’illustre Hosoda. D'autres studios le contactent, par la suite, pour animer certaines séries ou films d'animation, et c'est ainsi qu'une mince partie de l'animation d'"Un Été avec Coo" a été orchestrée par Hirakawa.

Mais avant tout cela, c'est dans "Princesse Tutu", en 2002, que le jeune Tetsuo, alors âgé de 23 ans, commence son premier grand travail d'animation. Peu de temps après, en 2004, il travaillera à consolider l'animation du film "La traversée du temps" de Makoto Shinkai.
En 2008, avec la forte recommandation d'un certain Masaki Motegi, producteur japonais, NHK donne les rennes d'un téléfilm d'animation japonais au jeune Tetsuo. C'est alors que ce dernier se voit attribuer sa premier réalisation, "Les aventures de Cicci et Taata", diffusée à de nombreuses reprises, chez nous, sur la chaîne Piwi+.
Après cette réalisation, Hirakawa tend à sortir du lot des autres banals animateurs que constitue nombres de studios d'animation japonaise, et il est sollicité de plus belle par différents grands noms du monde de l'animation japonaise.
Il est nommé Directeur technique de "Colorful", sortie en 2010.
En 2017, il est annoncé qu'il réalisera une série d'animation adaptant des nouvelles de Kakeru Kobashiri; elle s'intitulera "Zero kara Hajimeru Maho no Sho".

Auteur : sam54

Sword Art Online II Un Été avec Coo One Piece - Film 06 Colorful La Traversée du Temps


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 15 octobre 2017 - Lue 578 fois