Eric Galliano

Présentation
Eric Galliano commence sa carrière TV comme speaker (annonceur des programmes) sur la chaine TMC. Il est alors repéré et lancé sur TF1 par la productrice Dominique Cantien.
Pendant quelques années il présente des talk-shows et finit par arriver sur un programme relativement nouveau, "le Juste prix", où il remplace Max Meynier, contraint de stopper l'émission pour raisons de santé... Eric occupera le poste de manière éphémère puisqu'à son retour de vacances, il découvre qu'on l'a remplacé par Patrick Roy. Il quitte alors TF1 pour Antenne 2, où il entame une longue carrière de présentateur de programmes jeunesse.

Sorte de concurrent direct de Dorothée, Eric, alors très populaire et charismatique, s'illustre d'abord dans "Eric et compagnie", émission qui connaitra plusieurs remaniements et titres, avant d'enchaîner différents autres programmes comme, entre autres, "Dessinez c'est gagné Junior" ou "Sparadra".

En 1994, il revient aux sources sur TMC où il anime Récré Kids. Mais le rythme effréné de tournages l'éloigne du programme et il revient sur TF1, où il participera aux derniers souffles du Club Dorothée, en remplacement de Corbier. On le verra également dans le feuilleton "les garçons de la plage" comme comédien.
Dès lors, on ne le reverra plus guère à la télévision. Il fera un peu de théâtre puis quitte définitivement le métier de la TV pour suivre son compagnon à Besançon, où il est aujourd'hui vendeur de chaussures.

Auteur : Kahlone

Rôles
Animation (émission) :
- Club Dorothée
- Eric et Compagnie
- Récré Kids
Récré Kids Club Dorothée Eric et Compagnie


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 1936 fois