William Leymergie

Présentation
C'est en 1970 que William Leymergie démarre sa carrière à l'ORTF. Rapidement, en 1972, il va s'occuper des programmes pour la jeunesse avant de devenir journaliste sur TF1 en 1974.
C'est à la fin des années 70 qu'il va s'illustrer vraiment dans la programmation pour enfants, en produisant et animant (sous le nom de Willie) Récré A2. Jusqu'en 1984, il participera activement à cette émission. C'est à William Leymergie qu'on doit la présence de Cabu dans Récré A2.
Après avoir interprété son seul générique de dessin animé, Pac Man, Leymergie quitte Récré A2 pour prendre les commandes de l'émission Télématin, qu'il présente toujours de nos jours (même s'il quittera temporairement cette émission le temps en 1986 de présenter le journal de 13h... ça ne durera pas longtemps !)
C'est également William Leymergie qui produira (sous le pseudo Billy Bourne) le magazine "Mambo Satin", un programme qui suivait immédiatement Récré A2 le Mercredi après-midi en 1986. Il s'agissait là d'une émission jeunesse animée par des jeunes, endossant pour l'occasion le rôle de journalistes en herbe pour parler de tout ce qui était susceptible d'intéresser les enfants.

Auteur : Kahlone

Rôles
Auteur :
- Maraboud'ficelle

Producteur :
- Récré A2

Titre :Rôle :
- Latulu et Lireliprésentateur
- Maraboud'ficellePrésentateur

Chanteur Générique :
- Pac-Man

Animation (émission) :
- Récré A2
Pac-Man Latulu et Lireli Maraboud'ficelle Récré A2


Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Lue 3133 fois