Fiche aléatoire
Kum Kum
Kum Kum




Actualités
12 juin 2016
par Kahlone

Décès de Bruno-René Huchez

L'information date du 24 mai dernier ! Et pourtant, nous n'avons été informés que ces jours-ci de la disparition de cet acteur majeur de l'univers de la Japanimation... Curieux et triste car pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Bruno-René Huchez était l'homme par qui Goldorak est arrivé un jour en France et qui, au travers de sa société IDDH (c'était lui le fameux Huber Chonzu dont le nom ornait les génériques des dessins animés japonais des années 80) est un peu considéré comme à l'origine du phénomène "Manga" puisqu'on lui devra la distribution de nombre de classiques par la suite : Candy, Capitaine Flam, Judo Boy, X-Or, San Ku Kai, Albator...et tant d'autres.
L'homme s'était aussi essayé avec succès à la production TV (il lancera l'émission Amuse 3) et son nom sera associé à d'autres hits du dessin animé tels Clémentine ou Tortues ninja.

Si Bruno-René Huchez était connu pour être un "sacré personnage", et disposait d'une personnalité forte et haute en couleurs, il restait aussi un homme controversé, quelques affaires de droits ayant hélas entaché son parcours complexe. Toutefois, il était passionnant et l'écouter parler (ou le lire) des années de l'âge d'or de la Japanimation en France restait un grand moment.
C'est une forte figure derrière l'introduction de certains des plus grands hits animés et live de notre enfance qui s'est donc éteinte dans, et c'est une stupeur pour nous, l'indifférence générale des Médias relatifs à l'animation japonaise (ou non) de notre pays. Planete Jeunesse tenait à avoir une pensée pour lui et ses proches. Gageons que d'autres Médias, sites et magazines sauront rattraper eux aussi le retard et lui rendre hommage prochainement.

Fiche de Bruno-René Huchez