Jungo

Fiche technique
Nom originalJungo
OrigineDanemark, Canada
Année de production2002
ProductionEgmont Imagination, TV2 Denmark, Ocean Group
AnimationA. Film A/S, Hong Guang Animation (Su Zhou)
Nombre d'épisodes13 (de 24 min. env.)
AuteurFlemming Quist Moeller
Création des personnagesMarco Piersma
RéalisationFlemming Quist Moeller, Joergen Lerdam, Anders Sørensen
Producteur exécutifPoul Kofod, Tom Van Waveren, Ken Morrison
ScénariiFlemming Quist Moeller, Royce Ramos, Thorsten Kiecker, ...
DécorsSten Mesterton, Jens Moeller
MusiquesTom Keenlyside, John Mitchell, David Iris
Gén. VF interpreté parJulianne Loucq, Marie Diot
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diffusion hertzienne7 juin 2004 (Canal+ - Canaille+)
RediffusionsDécembre 2004 et avril 2005 (Canal+ - Canaille+)
Synopsis

Jungo est un jeune animal unique. En effet il n'existe pas d'autre animal de sa race dans le monde. Capturé dans la jungle par les hommes, il réussit à s'enfuir et fait la connaissance de Rita la renarde. Cherchant à s'éloigner loin des villes, nos deux héros vont partir à la recherche d'un coin tranquille sur Terre pour pouvoir vivre paisiblement.
Ils partent ainsi d'Europe pour rejoindre l'Afrique afin d'y gagner la jungle. Durant leur long voyage, ils vont faire de nombreuses rencontres et vont se faire beaucoup d'ennemis qui voient en eux la possibilité de gagner beaucoup d'argent. Poursuivis par des journalistes, traqués par des gangsters (Bonnie et ses trois fils Sonny, Johnny et Tony), adoptés de force par le milliardaire Willem Crésus et capturés par le Général Maximus (qui veut auto-proclamer un nouvel état, Jungleland, avec pour emblème Jungo) et son garde du corps Pedro, ils réussiront à atteindre la fameuse jungle.
Mais les deux amis n'y resteront pas et feront d'autres voyages souvent en compagnie de leur ami humain, Charly, et d'un elfe et rejoindront notamment le Pôle Nord dans leur dernière aventure, non sans problème. Mais comme se décrit Jungo lui-même : il est le roi des stratagèmes et trouve la solution à tous les problèmes...

Commentaires

Jungo est la suite directe du film d'animation Jungle Jack 2 (1996) lui-même suite de Jungle Jack (1993), réalisés par le Danois Stefan Fjeldmark à qui l'on doit aussi les films Gloups! Je Suis un Poisson et Astérix et les Vikings. Si les aventures sont palpitantes et les décors très jolis, il n'en est pas de même pour les dessins des personnages et des objets animés assez simplistes voire même trop dans certains cas : par exemple, un train fait de quelques traits noirs et d'un fond orange sans nuance.
Cette série a été diffusée discrètement à la télévision mais bénéficie d'une édition intégrale en trois DVD. Notons également qu'il existe un long métrage en 3D, réalisé en 2007 par le même réalisateur que Jungo et par Jorgen Lerdam, et intitulé Amazon Jack 3 - Jungo Goes Bananas.

Liste des épisodes
01. Cap sur la jungle
02. A la poursuite de Jungo
03. Un jeu d'enfant
04. La vie de château
05. L'esprit de la jungle
06. Panique dans la jungle
07. Mutinerie à bord
08. L'histoire de Jungo
09. Jungo fait son cirque
10. Cap sur le Pôle Nord
11. Prisonniers des trolls
12. Le château du roi Elfe
13. Un havre de paix
Auteur : Nizou
Sources :
DVD chez CNC
Jungo - image 1 Jungo - image 2 Jungo - image 3 Jungo - image 4 Jungo - image 5 Jungo - image 6 Jungo - image 7 Jungo - image 8 Jungo - image 9 Jungo - image 10


Jungo © Flemming Quist Moeller / Egmont Imagination, TV2 Denmark, Ocean Group
Fiche publiée le 03 mars 2006 - Dernière modification le 17 avril 2015 - Lue 24764 fois