Dragon Ball : ONA

Résumé complet

Deux ans ont passé depuis la défaite de Boo. M. Satan (Hercule dans la VF de la série télévisée) a fait construire un immense hôtel pour célébrer sa pseudo victoire contre Boo (en réalité c’est Son Goku qui l’a vaincu) et il décide de faire une grande fête à laquelle sont conviés Son Gohan et sa famille. Son Goku ne tient pas spécialement à y aller jusqu’à ce que son fils lui parle d’un énorme buffet. Son Gohan est soulagé que son père vienne, il avait peur que Videl lui fasse une scène ! Outre Son Goku et sa famille (Chichi, Son Gohan et Son Goten), on retrouve aussi Krilin, C-18, Kame Sennin (Tortue Géniale), Oolong, Piccolo, Yamcha, Puerh, Bulma, Trunks et même Vegeta ! Buu est également présent aux côtés de M. Satan.

Au même moment, deux capsules spéciales traversent l’atmosphère et se posent sur Terre. A l’intérieur, se trouve un sosie miniature de Vegeta, Tarble, et son épouse, Gure. Tous deux se rendent rapidement à la fête de M. Satan et Vegeta reconnait son petit frère ! Il s’avère que celui-ci avait été exilé sur une étoile distante de la planète Vegeta à cause de ses faibles aptitudes au combat, ce qui explique qu’il ne soit pas mort lorsque Freezer a fait exploser ladite planète. Tarble est venu chercher son frère car sa terre d’adoption a été attaquée par deux frères, Avo et Cado (jeu de mots autour du mot "avocado" qui signifie "avocat" en anglais). Son Goku est intéressé à l’idée de l’aider mais Tarble lui dit que sa puissance n’est pas assez élévée. Son Goku se transforme alors en super saiyajin et convainc Tarble.

Vegeta et les autres veulent aussi se battre, aussi va-t-il falloir les départager au moyen d’un jeu qui s’apparente à la courte paille : il s’agit de tirer de terre un radis et le combattant qui tire le plus long radis a gagné. A ce jeu amusant, c’est Trunks le grand gagnant. Peu après, deux nouvelles capsules se posent sur Terre : à leur bord se trouvent les fameux Avo et Cado. Trunks se prépare à les combattre et Son Goku autorise Son Goten à le rejoindre, pour plus d’équité. Le combat tourne rapidement en faveur des deux enfants, aussi Avo et Cado décident de fusionner pour augment leur pouvoir. Cette fois, Trunks et Son Goten sont en difficulté et décident de fusionner à leur tour.

Gotrunks tient bien le coup contre Avocado mais ce dernier domine toutefois le combat, malgré l’intervention de Piccolo. Pendant ce temps, Krilin, Yamcha et Yajirobe (qui fait une courte apparition surprise !) protègent C-18, Bulma, Puerh, Oolong et Kame Sennin des dégâts provoqués par le combat. Son Goku et Vegeta décident finalement d’intervenir pour terminer le combat au plus vite et éviter qu’il y ait des blessés parmi les invités de la fête. Mais Son Goku triche et distrait Vegeta pour pouvoir combattre seul ! Il achève très facilement Avocado avec son célèbre Kamehameha. La fête peut enfin reprendre même si l’hôtel flambant neuf de M. Satan est en ruines ! Qu’importe, la nourriture est toujours là et Son Goku et ses amis vont pouvoir s’en mettre plein la panse...


» Retour à la fiche


Dragon Ball : ONA - image 1 Dragon Ball : ONA - image 2 Dragon Ball : ONA - image 3 Dragon Ball : ONA - image 4


Dragon Ball : Ossu ! Kaette Kita Son Goku to Nakama-tachi !! © Akira Toriyama / Tôei Animation, Shûeisha
Fiche publiée le 20 août 2023 - Lue 1405 fois