Toba et les Autres

Fiche technique
Nom originalToba et les Autres
OrigineFrance
Année de production1976
Nombre d'épisodesxx de 2.5/3 min. env.
Création des personnagesYves Brunier
MusiquesRoger Pouly, Franck Gérald
Diffusions
1ère diffusion hertzienne1976 (TF1 - L'île aux Enfants)
RediffusionsRégulières (TF1 - L'île aux Enfants)
Synopsis

Toba est une sorte de chien vert qui s'interesse aux petites choses de la vie comme suivre la migration d'une fourmi ou écrire des vers. Toba aime expérimenter de nouvelles choses toujours sous l’œil critique de Monsieur Martin ou d'un autre de ses amis : Léonard, notre renard herbivore, Touta la tortue coquette qui pousse de temps à autre la chansonnette, ou Grouchi le magicien. C'est d'ailleurs parfois ces derniers qui sont les héros de l'épisode du jour, Toba n'étant pas toujours là. Enfin tous ensemble, il leur arrive de prendre des instruments le temps d'une petite chanson sympathique.

Commentaires

Imaginé par Yves Brunier, cette séquence composée de sketches ou de chansons était bien dans l'esprit de l'île aux Enfants, à savoir participer à l'éveil des petits. On y expliquait diverses choses de la vie, ou du vocabulaire français simple, et les chansons étaient mignonnes.

Doublage
Voix françaises :
Gérard CamoinToba
Yves BrunierMonsieur Martin, Grouchi
Boris ScheigamLéonard
Claude BordierTouta
Auteur : Joe Gillian
Sources :
www.casimirland.com
DVD Casimir
Toba et les Autres - image 1 Toba et les Autres - image 2 Toba et les Autres - image 3 Toba et les Autres - image 4 Toba et les Autres - image 5 Toba et les Autres - image 6


Toba et les Autres © Yves Brunier
Fiche publiée le 10 septembre 2003 - Dernière modification le 15 avril 2015 - Lue 22528 fois