Young Justice  ou La Ligue des Justiciers Nouvelle Génération

Résumé complet

Mister Freeze, Icicle Jr, Killer Frost et Captain Cold, des criminels capables de générer de la glace, s'attaquent à des civils innocents et tentent de se livrer à des cambriolages à travers tous les États-Unis. Néanmoins Batman et Robin, Green Arrow et Speedy, Aquaman et Aqualad et enfin Flash et Kid Flash les neutralisent et les livrent à la police.
Peu après, les super héros amènent pour la première fois leurs coéquipiers au palais de Justice de Washington où se trouvent le QG de la Ligue des Justiciers. Martian Manhunter et Red Tornado se joignent à eux. Si les jeunes coéquipiers sont d'abord fous de joie d'être dans le QG de leurs mentors, l'un d'entre eux Speedy, déchante et fait part de son mécontentement. En effet, le palais de Justice n'est pas la base de la Ligue des Justiciers, c'est juste un musée pour les touristes, le vrai QG se trouvant dans la Tour de Guet, un vaisseau spatial gravitant autour de la Terre.

Scandalisé par le fait que leurs aînés n'aient pas tenu leurs promesses, Speedy décide de quitter le groupe. Peu après, Superman appelle ses confrères et leur fait part d'un incendie ayant lieu au laboratoire de Cadmus. Batman estime que ce serait l'occasion de percer à jour les mystères de ce laboratoire quand, tout à coup, le magicien Zatara appelle l'ensemble de la ligue et leur annonce que Wotan, un sorcier redoutable, menace de cacher le soleil en invoquant l'amulette de Aten. Après mûre réflexion, les super héros décident de prêter main forte à Zatara, considérant le fait que les pompiers pourront juguler l'incendie. Kid Flash, Aqualad et Robin veulent se joindre à eux, mais leurs mentors refusent, car selon eux, ils ne sont pas prêts pour ce type de mission et leur ordonnent de rester au palais de justice...

Robin refuse de rester les bras croisés, et, en piratant l'ordinateur de la Ligue, il parvient à localiser l'adresse du laboratoire. Il propose à ses amis de régler cette histoire eux mêmes, ce qu'ils acceptent volontiers.
Après avoir éteint le feu et sauvé les scientifiques présents dans les locaux, nos jeunes héros décident de mener leur enquêtes et explorent les sous-sols de l'immeuble. Ils apprennent que Cadmus a créé des Gegnomes, des créatures générant l'énergie électrique du bâtiment. Pire encore, ils constatent également que les membres de Cadmus ont crée des génomorphes, des armes vivantes faites pour tuer ! Ils ne sont toutefois pas au bout de leurs surprises et découvrent que Cadmus a créé un clone de Superman, conçu pour le remplacer s'il venait à disparaître ou à le tuer s'il venait à trahir la Terre. Ils le libèrent de sa geôle et, contre toute attente, celui-ci les attaque et les assomme, ce qui réjouit son "père" Desmond, chef de Cadmus.

Les membres de la "Lumière", une organisation criminelle dont les membres sont aussi les supérieurs hiérarchiques de Desmond, ordonnent à celui-ci de cloner les jeunes super héros et de tuer ces derniers ensuite. Aqualad parvient toutefois à convaincre le clone de Superman de les libérer après lui avoir fait prendre conscience qu'il est un être vivant doté d'un libre arbitre, pas une machine docile et servile. Ils le remercient et le baptisent "Superboy". Les génomorphes facilitent l'évasion de nos héros, étant persuadés que le fait que l'existence de Superboy soit connue de tous permettra à ses congénères d'être libres et de ne plus être confinés dans ces laboratoires. Desmond ne l'entend pas de cette oreille et absorbe le produit "Blockbuster", le transformant en monstre gigantesque et très puissant. Cependant, en conjuguant leurs efforts, Robin, Aqualad, Kid Flash et Superboy parviennent à vaincre et à assommer le scientifique dément.

Les membres de la Ligue des Justiciers arrivent ensuite sur les lieux et Batman ainsi que Aquaman sont mécontents qu'ils aient désobéi à leurs ordres. Leurs coéquipiers leur tiennent tête, et Aqualad leur déclare qu'ils ont fait au contraire du très bon travail et qu'ils n'hésiteront pas à recommencer.

Après s'être concertés, les membres de la Ligue décident d'attribuer une base aux jeunes adolescents, en l’occurrence le Mont Justice qui fut jadis l'ancien QG de la Ligue. Red Tornado les supervisera, Black Canary les entraînera au combat et enfin Batman leur confiera des missions secrètes. Une autre membre se joint aussi à eux, M'Gann alias Miss Martian, la nièce de Martian Manhunter. Pendant ce temps, les membres de l'organisation de la Lumière réalisent la dangerosité que constitue ce groupe de jeunes justiciers et décident de les surveiller de près afin qu'ils ne contrecarrent plus leurs noirs desseins...


» Retour à la fiche


Young Justice - image 1 Young Justice - image 2 Young Justice - image 3 Young Justice - image 4 Young Justice - image 5 Young Justice - image 6


Young Justice © Todd DeZago, Todd Nauck, Larry Stucker / Warner Bros
Fiche publiée le 10 avril 2017 - Lue 1276 fois