Balto 3, Sur l'Aile du Vent

Fiche technique
Nom originalBalto 3 : Wings of Change
OrigineEtats Unis
Année de production2004
ProductionUniversal
AnimationWang Film Productions
Durée76 minutes
RéalisationPhil Weinstein
ProductionPhil Weinstein
ScénariiCliff Ruby, Elana Lesser
Story-boardsKurt Anderson, Todd Britton, Rick Del Carmen, Thom Enriquez, Ralph Zondag
Effets SpéciauxKathleen Quaife-Hodge
DesignBenjamin Balistreri, Greg Guler, Dan Haskett
Direction de l'animationBunis Yang
Direction artistiqueWei M. Zhao
Direction des décorsVincent Liu
DécorsAnette Ahlholm, Lucy Tanashian-Gentry, Jonathan Salt, Wei M. Zhao
LayoutKaren Hamrock, Audrey Stedman
CouleursMarta Glodkowska
MusiquesAdam Berry
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT25 décembre 2009 (NT1)
Rediffusions1er janvier 2011 (W9)
24 décembre 2012, 19 avril et 5 mai 2013 (6ter)
14 octobre 2014, 2015, 2016 (Gulli)
Editions
Sortie en DVD23 novembre 2004 (Universal)
Synopsis

Balto et Jenna ont eu un fils, Kodi, qui a rejoint son père dans l’attelage de la poste. Pourtant, celui-ci risque de se trouver au chômage à cause de l’arrivée en ville de Duke, un pilote d’avion qui propose de s’occuper de distribuer le courrier à la place de l’attelage. Le directeur de la poste se montre intéressé par la proposition mais décide d’organiser une course pour déterminer qui est le plus rapide entre les chiens et Duke. Mais la course va être perturbée lorsque le blizzard va s’abattre. Duke va alors réaliser qu’il a surestimé la puissance de son avion et qu’il va devoir compter sur les chiens pour s’en sortir...

Commentaires

Réalisé neuf ans après Balto, Chien-Loup, Héros des neiges et deux ans après Balto 2: La Quête du loup, ce troisième opus conclue la saga du célèbre chien-loup. Comme le précédent, il a été produit pour sortir directement en vidéo, d’où une qualité d’animation très moyenne n’ayant rien à voir avec celle du film d’origine.
N’ayant pas obtenu un succès suffisant, Balto 3, Sur l'Aile du Vent ne sera suivi d’aucune autre suite bien que des rumeurs indiquaient peu après sa sortie que ça aurait pu être le cas.

Comme dans le précédent vidéo-film, l’histoire se concentre sur l’un des enfants de Balto et Jenna. L’histoire est beaucoup calquée sur le film de 1995 (on retrouve encore une course de chiens), ce qui s’explique sans doute par le fait que Balto 3 a été écrit par les mêmes scénaristes. L’originalité se trouve plutôt du côté du personnage de Stella, la fiancée haute-en-couleurs de Boris. On retrouve également plus de chansons.

Auteur : Arachnée
Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 1 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 2 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 3 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 4 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 5 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 6 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 7 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 8 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 9 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 10 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 11 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 12 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 13 Balto 3, Sur l'Aile du Vent - image 14


Balto 3 : Wings of Change © / Universal
Fiche publiée le 21 décembre 2016 - Lue 1341 fois