Saint Seiya : Film 05 - Chapitre du Monde Céleste : Ouverture

Résumé complet

Quelques temps ont passé. Contrairement à ce que l’on pensait, Seiya a finalement survécu à son combat contre Hadès mais son âme semble avoir quitté son corps. En effet, il végète à longueur de journées dans un fauteuil roulant sans avoir conscience du monde qui l’entoure. Cela n’empêche pas Saori de rester constamment à ses côtés pour veiller sur lui. Malheureusement, les Dieux de l’Olympe ne sont pas prêts de pardonner à Seiya d’avoir tué l’un des leurs et envoie trois émissaires, des Anges nommés Icare (Icarus en VO), Ulysse (Odysseus) et Thésée (Theseus), l’assassiner. Saori s’interpose et c’est alors qu’apparaît sa sœur Artémis, qui la somme de lui remettre son sceptre et de renoncer à sa condition de déesse Athéna. Saori y consent à la seule condition que Seiya et ses compagnons obtiennent le pardon des Dieux s’ils s’engagent à ne plus combattre ceux-ci. Artémis accepte et emmène Saori avec elle en Grèce, au Sanctuaire, qu’elle transforme pour qu’il soit désormais à son image. Par ailleurs, elle scelle l’âme des chevaliers d’or dans une immense statue à leur effigie pour les punir d’avoir aidé les chevaliers de bronze dans leur combat contre les Dieux.

Dans le même temps, Seiya semble peu à peu retrouver ses esprits et se rappelle son combat contre Hadès. Marine (Marin en VO) arrive alors et lui apprend le marché passé entre Saori/Athéna et Artémis. Seiya part donc au Sanctuaire mais il y est attendu par Shaina, Jabu et Ichi qui lui disent qu’il n’est plus le bienvenu ici. En réalité, ils cherchent à dissuader leur ami de se battre car il ne parvient plus à embraser son cosmos et se fera donc tuer à coup sûr. Mais Seiya s’obstine et Shaina le fait tomber (sans doute intentionnellement) dans un ravin où il trouve l’armure de Pégase. Au début, son corps semble rejeter l’amure et l’idée même d’un nouveau combat, mais finalement il parvient à dépasser son appréhension. Pendant ce temps, Saori apprend que l’humanité a été condamnée à disparaître par les Dieux et se tranche les veines pour apaiser leur colère et obtenir un sursis. Alors que Seiya continue tant bien que mal à traverser le Sanctuaire, Shun se bat contre Thésée. Il manque d’être tué mais Ikki s’interpose et le sauve. Il n’est cependant pas de taille non plus et tandis que les deux frères perdent courage, ils entendent la voix des chevaliers d’or qui les supplient de se battre à leur place puisqu’eux ne peuvent plus le faire. Shun et Ikki mettent alors leurs forces en commun et réussissent à battre Thésée. Non loin de là, Shiryû et Hyôga ne parviennent pas à faire de même avec Ulysse. Seiya les rejoints et n'arrive pas à le battre non plus. Cependant, il a réussi à remotiver Shiryû et Hyôga qui, au terme d’une dure lutte, finissent par vaincre leur ennemi.

Seiya continue sa route et se retrouve finalement face au troisième Ange, Icare. Celui-ci s’avère être, contrairement aux deux autres, un humain. C’est Artémis qui l’a elle-même choisi pour devenir l’un de ses chevaliers. Seiya ne fait pas le poids contre Icare et tandis qu’il est sur le point de se faire tuer, Marine intervient. Celle-ci n’est pas simplement venue sauver son disciple. Elle a en effet trouvé une clochette près du fauteuil roulant où se trouvait Seiya lorsqu’il a été attaqué. Cette clochette appartenait en effet à son frère Tôma, disparu il y a des années. Icare refuse de lui répondre et l’attaque. Seiya sauve à son tour Marine et le combat reprend de plus belle. Seiya ne parvient toujours pas à s’imposer face à son ennemi et se retrouve propulsé dans un autre lieu. C’est là qu’il retrouve Saori. Cette dernière apprend alors à Seiya qu’elle ne veut plus le voir combattre pour elle et lui annonce vouloir le tuer. Artémis ayant entendu ses paroles, elle rend son sceptre à sa sœur, qui l’utilise pour l’enfoncer dans le corps de Seiya...

En réalité, Saori n'a pas tué Seiya mais l'a débarrassé de la malédiction d'Hadès qui l'empêchait d'embraser son cosmos jusqu'à son paroxysme. Seiya peut donc enfin vaincre Icare. Ce dernier est néanmoins sauvé par Marine, à qui il avoue finalement qu'il est bien son frère, Tôma. Dans le même temps, Artémis fait apparaître un arc et s'apprête à décocher une flèche à Saori/Athéna, pour lui faire payer de sa vie sa trahison envers les Dieux. Tôma/Icare s'interpose et reçoit à sa place la flèche en plein cœur. Furieux, Seiya lance une attaque contre Artémis mais cette dernière est sauvée par l'intervention de son frère, Apollon. Lui aussi cherche à tuer Saori/Athéna et c'est cette fois Seiya qui s'interpose. Il ne parvient pas à vaincre le Dieu mais l'inverse est vrai aussi. Apollon trouve alors le moyen de mettre un terme au combat en retirant ses souvenirs à Seiya et à Saori (et sans doute aussi à leurs compagnons...)


» Retour à la fiche


Saint Seiya : Film 05 - image 1 Saint Seiya : Film 05 - image 2 Saint Seiya : Film 05 - image 3 Saint Seiya : Film 05 - image 4 Saint Seiya : Film 05 - image 5 Saint Seiya : Film 05 - image 6


Saint Seiya ~ Tenkai-hen Josô ~ Overture © Masami Kurumada / Tôei Animation, Shûeisha, Bandai, Bandai Visual
Fiche publiée le 27 janvier 2017 - Dernière modification le 25 septembre 2021 - Lue 24600 fois