La Planète aux Etoiles

Fiche technique
Nom originalStar Street
Rue de l'étoile
OriginePays-Bas
Année de production1989
ProductionTelecable Benelux B.V.
AnimationVisual 80, Tele Images
Nombre d'épisodes26
AuteurRens Benerink
RéalisationMichael Svayko
ProductionBunker Jenkins
Producteur exécutifDennis Livson
ScénariiPhil Mendez, David Gottlieb
Chara-DesignPhil Mendez, Rens Benerink
Direction de l'animationKôichi Ichiguro
Direction artistiquePhil Mendez
Direction de l'écritureWessel De Valk, Fred V.D. Zwaard
Diffusions
1ère diffusion hertzienne17 mai 1992 (TF1 - Club Mini)
Editions
Sortie en VHS1993 (Anaconda - Aventures)
Synopsis

12 petites créatures sympathiques, représentant chacune un signe du zodiaque, vivent en parfaite harmonie sur la planète aux étoiles, depuis que leur monde d'origine a été détruit par leurs ennemis de toujours, les Blub-Blubs.
Ils sont dirigés par le Grand Chef, un patriarche amusant et protecteur, et mènent une vie heureuse et amicale, tout en faisant face aux problèmes rencontrés habituellement par toute communauté telles les relations familiales/amicales conflictuelles, l'égoïsme, les soucis d'égo etc.
En outre, ils doivent régulièrement repousser les attaques des Blub-Blubs et de leur chef Momo, qui ont juté de les éliminer... Heureusement, ces derniers ne brillent pas par leur intelligence !

Commentaires

Ce petit dessin animé a connu un gros succès dans les Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg et dans certains pays d'Amérique latine (Pérou, Chili...) mais reste assez méconnu chez nous. Il semblerait pour cause que la série n'ait connu qu'une timide diffusion pour 8 épisodes entre Mai et Juillet 1992 sur TF1, ce qui n'a pas aidé à le populariser. A noter en passant que la majorité des épisodes comportait en fait deux petits histoires d'une douzaine de minutes, comme c'est le cas pour de nombreuses séries enfantines.
L'idée du signe zodiacal était amusante et originale pour une telle série, mais sans doute pas suffisante pour marquer les esprits car on avait cela dit déjà beaucoup vu de dessins animés du genre où une communauté sympathique vit des aventures familiales tout en luttant contre un ennemi stupide et irréductible. "La planète aux étoiles" est du coup resté un peu perdu au milieu de tout ça.

Quelques VHS sont sorties par la suite, mais sous le nom original de "Star Street" (le doublage était bien celui de la version Télé cela dit). Le côté poupon des personnages (ils ressemblent beaucoup aux Moomins !) était plutôt mignon et accrocheur pour les enfants.

Liste des épisodes
Episodes VHS

01. Momo le glouton
02. Elevé au lait de chèvre
03. Un soleil à vendre
04. L'élection de Miss Cosmos
05. Léo le mystérieux
06. Le rap des chauve-souris
07. A quelle sauce le riz
08. Les gitans galactiques
09. On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche
10. Une étoile est née
Doublage
Voix françaises :
Jacques FerrièreLéo, Toro
Amélie MorinSagi
Serge LhorcaBubbles
Virginie MéryVirgy
Auteurs : Kahlone
gosseboffe
Doublage : Kahlone
La Planète aux Etoiles - image 1 La Planète aux Etoiles - image 2 La Planète aux Etoiles - image 3 La Planète aux Etoiles - image 4 La Planète aux Etoiles - image 5 La Planète aux Etoiles - image 6 La Planète aux Etoiles - image 7 La Planète aux Etoiles - image 8 La Planète aux Etoiles - image 9 La Planète aux Etoiles - image 10 La Planète aux Etoiles - image 11 La Planète aux Etoiles - image 12


Star Street © Rens Benerink / Telecable Benelux B.V.
Fiche publiée le 19 juillet 2016 - Lue 2344 fois