Fushigi Yûgi : Eikoden

Fiche technique
Nom originalFushigi Yûgi - Eikoden (しぎ遊戯 -永光伝-)
OrigineJapon
Année de production2001
ProductionStudio Pierrot, Shogakukan Inc, Pioneer LDC
Nombre d'épisodes4
Auteur nouvelleMegumi Nishizaki
Auteur mangaYû Watase
RéalisationNanako Shimazaki
ScénariiHiroaki Satô (2)
Chara-DesignHideyuki Motohashi
Direction de l'animationTsuguyuki Kubo
Direction artistiqueShigenori Takada
CouleursMika Iwami
Direction photographieTomoyoshi Ishizuka
MusiquesRyô Sakai
Editions
Sortie en DVD7 février 2008 (Dybex)
Synopsis

Trois ans après leur combat contre Tenkô, nous retrouvons Miaka et Taka, désormais âgés de 18 et 21 ans. Mariés, ceux-ci attendent la naissance de leur tout premier enfant. Mais ce bonheur contrarie Mayo, une élève du club de baseball entraînée par Taka, qui décide de les séparer. Pour cela, elle rentre dans le fameux livre « Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre » et devient la nouvelle prêtresse de Kakyo. Pendant que 10 ans s'écoulent dans l'univers parallèle du livre, Miaka perd son bébé (qui "disparait" de son ventre, sans explication rationnelle). Taka décide de retourner dans le livre pour découvrir ce qu'il s'est passé. Là, il découvre un monde en ruines et apprend qu'il va devoir réunir les 7 guerriers de Suzaku (notamment ceux qui étaient décédés dans la bataille contre Nakago et qui se sont réincarnés depuis) pour sauver à la fois le monde du livre mais aussi son propre enfant...

Commentaires

5 ans après la fin de la série télévisée et 3 ans après les dernières OAV , Fushigi Yûgi revenait avec une ultime salve d’épisodes sortis uniquement en vidéo. Ceux-ci n’adaptent pas un passage du manga mais une préquelle de ce dernier, éditée sous forme de nouvelles écrites par Megumi Nishizaki et tout de même illustrées par l’auteure du manga, Yû Watase. Au nombre de 13, ces nouvelles sont sorties de 1998 à 2003 au Japon (elles sont inédites chez nous). Seules deux d'entre elles, Eikô Den (Jôkan) et Eikô Den (Gekan) ont été adaptées dans les 4 OAV qui nous intéressent ici.

On retrouve dans Fushigi Yûgi Eikoden tous les héros de la série et du manga, y compris les personnages décédés qui réapparaissent avec une nouvelle identité (l’un d’entre eux devient par exemple une petite fille !) Miaka, l’héroïne, est peu présente, on la retrouve surtout dans le dernier épisode et c’est plutôt Taka qui est mis en avant. En revanche, certains personnages qui figuraient dans les nouvelles n’ont pas été repris dans cette version. De nombreux détails ont aussi été changés par rapport aux nouvelles, de manière à faire tenir toute l’histoire sur 4 épisodes. C’est d’ailleurs le point faible de ces OAV, le scénario avance trop vite et laisse un goût d’inachevé.

On notera qu’on ne retrouve que quelques membres du staff de la série, notamment le character designer, les autres étant nouveaux. C'est le cas du compositeur des musiques qui a néanmoins œuvré sur Ayashi no Ceres, autre série adaptant un manga de Yû Watase.

Liste des épisodes
01. Le début de la légende
02. La quête du désert
03. La renaissance des sept étoiles
04. L'avènement de Suzaku
Auteur : Arachnée
Sources :
dvdanime.net (images)
Fushigi Yûgi : Eikoden - image 1 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 2 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 3 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 4 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 5 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 6 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 7 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 8 Fushigi Yûgi : Eikoden - image 9


Fushigi Yûgi - Eikoden © Yû Watase / Studio Pierrot, Shogakukan Inc, Pioneer LDC
Fiche publiée le 25 novembre 2015 - Lue 1180 fois