Beavis et Butt-Head se font l'Amérique

Fiche technique
Nom originalBeavis and Butt-Head do America
OrigineEtats Unis
Année de production1996
ProductionParamount Pictures, MTV Animation
AnimationRough Draft Studios
Durée71 minutes
AuteurMike Judge
RéalisationMike Judge
ProductionMichael Blakley, Mike Judge, Abby Terkuhle
ScénariiJoe Stillman, Mike Judge
Direction de l'animationYvette Kaplan
Direction artistiqueJeff Buckland
DécorsEdward Artinian
MusiquesJohn Frizzell
Diffusions
Arrivée en France (cinéma)2 Juillet 1997
Editions
Sortie en VHS15 Janvier 1999 (Paramount Home Entertainment)
Sortie en DVD7 Septembre 2000 (Paramount Home Entertainment)
Synopsis

Beavis et Butt-Head sont bien embêtés, voilà que leur télévision fétiche vient d'être volée devant leur yeux ! Afin de ne pas rater leurs programmes favoris, ils se décident à entreprendre une quête pour trouver une nouvelle télé. Après plusieurs échecs, ils se retrouveront dans un hôtel peu fréquentable et tomberont sur un homme s’appelant Muddy Grimes. Ce dernier confond Beavis et Butt-Head avec des tueurs professionnels qu'il attendait et demande aux deux ados de se "faire" sa femme, Dallas, qui est alors en fuite. Pensant qu'il s'agit d'un coup à tirer, ces deux adolescents obsédés par le sexe acceptent le job et embarquent dans un avion en direction de Las Vegas. C'est alors le début d'une aventure folle pour Beavis et Butt-Head qui les mènera jusqu'à la Maison Blanche...

Commentaires

Beavis et Butt-Head se font l'Amérique est l’adaptation cinématographique de la série animée culte Beavis et Butt-Head créée par Mike Judge et diffusée sur la chaine américaine MTV. On retrouve les deux adolescents déjantés au grand écran dans un road movie où l'histoire n'est qu'un prétexte aux pitreries de ces deux zigotos perpétuellement hilares. Sur ce point, le film ne trahit pas la série. On notera d'autre part que les auteurs n'hésitent pas à faire une critique acerbe du gouvernement américain, en particulier son système de défense, montrant un portrait peu flatteur des agents américains.
Notons également que dans le doublage de la version originale, des acteurs célèbres comme Demi Moore et Bruce Willis ont prêté leur voix aux personnages.

Le film remporta un grand succès au États-Unis : il a réalisé en 1996 le plus gros démarrage au box office pour un film sorti pendant le mois de décembre, mais ce record sera battu un an plus tard par Scream 2 et Titanic.

Doublage
Voix françaises :
Nicolas MariéBeavis, Butt-Head
Hervé CaradecTom Anderson
Jerôme RebbotDavid Van Driessen
Jacques DeschampsAgent Fleming
Juliette DegenneDallas Grimes
Arnaud Arbessier
Guillaume Orsat
Auteur : Routin
Doublage : Mr Hawk
Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 1 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 2 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 3 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 4 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 5 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 6 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 7 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 8 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 9 Beavis et Butt-Head se font l'Amérique - image 10


Beavis and Butt-Head do America © Mike Judge / Paramount Pictures, MTV Animation
Fiche publiée le 27 août 2015 - Dernière modification le 28 août 2015 - Lue 1546 fois