Nom de Code : Love City

Résumé complet

Cette histoire se passe dans un futur proche, au sein d’une mégalopole où est implantée une puissante organisation de télépathes surnommée "la Fraude" par ses détracteurs. Cette organisation cherche à mettre la main sur une mystérieuse petite fille prénommée Aï que son père, Kay, a libéré alors qu’elle était retenue dans un laboratoire (où ce dernier travaillait justement). Durant leur cavale, le père et la fille sont accompagnés par un gros chat et par un ancien flic renvoyé de la police et devenu détective privé au rabais, Raiden Yoshioka. L’un des membres de l’organisation, Kate, les rattrape alors qu’ils sont sur la route et les attaque avec ses pouvoirs télékinésiques. En effet, Kate est une Mentor, c'est-à-dire une ESPer (ESP pour Extra Sensorial Power), mais à sa grande surprise Kay en est un aussi ! Il est d’ailleurs plus puissant qu’elle et l’envoie (littéralement !) dans le décor. Leur affrontement fait cependant des dégâts en ville et ouvre une brèche menant à un autre monde. Tandis que les membres de la Fraude rétablissent vite le mur métaphysique séparant ce monde du nôtre, Kate se retrouve à nouveau face à nos amis. Néanmoins, elle ne cherche plus à les attaquer car le choc du combat lui a fait perdre la mémoire.

Plus tard, Kay explique à Raiden qu'il a lui-même fait partie de la Fraude mais l'organisation jugeant ses pouvoirs naturels trop faibles, elle s'est servie de lui comme cobaye et c'est ainsi qu'il est devenu un puissant Mentor. Kay s'est ensuite rendu compte qu'un clone de sa femme (décédée lors d'une expérience biotechnique) était également utilisée comme cobaye et a donc décidé de s'enfuir avec elle. Le clone n'étant pas au courant de sa condition et ayant l'apparence d'une fillette, Kay a décidé de jouer le rôle de son père. C’est après ces révélations que Jay, un autre Fraudeur, fait son apparition et attaque notre petit groupe. Durant le combat, Kate recouvre la mémoire mais décide de sauver Raiden (dont elle est tombée amoureuse) et les autres. Dans le même temps, Lye Lawtin, l’ancien n°2 de l’organisation, profite de la confusion pour enlever Aï. Kay réussit à le rattraper et Lye lui apprend que Aï a un pouvoir psychique tellement développé qu’elle pourrait détruire le monde, ce qui explique que la Fraude veuille le récupérer à tout prix. Pour autant, Lye n’a pas l’intention de les laisser faire et prend possession de l’esprit de Kay pour le forcer à tuer sa fille. Kate s'interpose à temps pour sauver la petite fille et rendre sa conscience au père de celle-ci.

Nos amis s'enfuient mais sont vite retrouvés par Jay qui a juste le temps de renvoyer Aï à l'organisation avant de se faire tuer. Dans la base de la Fraude, la petite fille est l'objet d'expériences qui ont pour but de la faire devenir la légendaire "Gâchette". Pour cela, le chef des Fraudeurs, Lee, manipule le subconscient de la fillette qui le prend à présent pour son père. C'est alors que le chat qui accompagnait nos héros partout depuis le début de leurs aventures s'approche de Aï et lui fait comprendre qu'elle doit prononcer un code inscrit dans sa mémoire : "Love City" ("Aï City" en VO).

Alors que Aï finit par se souvenir de Kay, la vérité éclate : il y a quelques années, une expérience sur les gênes humains a mal tourné et a provoqué l’évolution artificielle de ceux-ci chez tous les individus. Avant que ce mal appelé "Bio-pollution" ne se propage, les savants ont cependant eu le temps de "graver" les informations originelles relatives à la race humaine dans les cellules de Etsuko, la femme de Kay. C’est grâce à elle que ces données devaient être réinjectées dans le patrimoine génétique des hommes, d’où son surnom de "Gâchette". Etsuko étant décédée accidentellement, c’est Aï qui doit mener à bien ce projet connu sous le nom de "Love City".

Après ces révélations, Lye Lawtin fait son apparition et dévoile son apparence véritable : celle d'un être bicéphale complément contaminé par la Bio-Pollution. Il est donc contre le projet "Love City" et cherche à se débarrasser de Aï. Lee, qui a changé de camp après avoir entendu le nom de code prononcé par la petite fille, tente de s'interposer mais se fait "avaler" par Lye qui se transforme en monstre gigantesque. Celui-ci fait sauter le mur métaphysique séparant notre monde d'un autre univers et tente de convaincre Aï que les hommes sont en réalité des démons dont l'évolution génétique est accidentelle (à la base ils auraient dû rester des animaux). Profitant de sa confusion, Lye la fait régresser à l'état de gène pour qu'elle recrée une nouvelle forme de vie. Mais son plan échoue lorsque Aï se souvient de l'amour que Kay portait à Etsuko. Kay utilise alors ses pouvoirs de Mentor et parvient à terrasser le monstre en provoquant son évolution génétique ultime : celles où ses gênes s’entredévorent ! Mais alors que le mur métaphysique se referme, nos amis disparaissent un à un... pour mieux réapparaitre dans la situation où ils étaient lorsque le film a commencé ! L'histoire ne serait-elle donc qu'un éternel recommencement ?


» Retour à la fiche


Nom de Code : Love City - image 1 Nom de Code : Love City - image 2 Nom de Code : Love City - image 3 Nom de Code : Love City - image 4 Nom de Code : Love City - image 5 Nom de Code : Love City - image 6


Ai City © Shûhô Itahashi / Tôhô, Ashi Production, Movic
Fiche publiée le 04 août 2014 - Dernière modification le 29 décembre 2020 - Lue 9186 fois