Yu Yu Hakusho - Film 2 : La légende du royaume des ombres

Fiche technique
Nom originalYu Yu Hakusho : Meikai Shito Hen - Hono No Kizuna
(幽遊白書 『冥界死闘篇・炎の絆』)
Yu Yu Hakusho : Le chapitre du carnage des enfers - les liens de feu
OrigineJapon
Année de production1994
ProductionFuji TV, Studio Pierrot, Shûesha, Movic
Durée93 minutes
Auteur mangaYoshihiro Togashi
RéalisationMasakatsu Iijima
ProductionHaruo Sai, Ken Hagino
SupervisionNoriyuki Abe
ScénariiHiroshi Hashimoto, Sukehiro Tomita, Yukiyoshi Ohashi
Chara-DesignHiroki Kanno
Direction de l'animationRyô Tanaka, Hiroki Kanno
Direction artistiqueYûji Ikeda
Direction du sonKan Mizumoto
CouleursMieko Seki
Direction photographieToshiyuki Fukushima
MusiquesYûsuke Honma
 
» Staff étendu
Editions
Sortie en VHSmars 1996 (Tonkam Vidéo - VOSTFR)
été 2000 (Tonkam Vidéo - VF)
Synopsis

Le reikai (monde des esprits) est frappé par une catastrophe mystérieuse déclenchée par des guerriers échappés du meikai (royaume des ombres). Koemma, le gardien de l'au-delà, charge Botan d’une mission de la plus grande importance en lui confiant une sphère contenant l'énergie du reikai. Malheureusement, les responsables de la catastrophe ont suivi Botan pour récupérer la sphère qu’elle a emporté et la blessent grièvement. Elle trouve néanmoins la force d'aller chercher de l'aide auprès de Yûsuke et de ses amis. Dans le même temps, ceux-ci portent secours à une autre guide du monde des esprits, Hinageshi, qui leur explique qui sont leurs ennemis. Ceux-ci, dirigés par Yakumo, arrivent alors et emportent Botan avec eux.

Yûsuke, Kuwabara, Kurama et Hiei se mettent en route pour libérer Botan et sauver l’au-delà ainsi que le ningenkai (monde des vivants) mais la route pour y arriver est gardée par des soldats redoutables...

Commentaires

Ce film n'est pas la première adaptation de la série télévisée Yu Yu Hakusho: il existe en effet un court-métrage de 25 minutes datant de 1993 mais sorti en France en DVD en 2007. "La légende du royaume des ombres" est un film à la durée bien plus longue et qui a été édité chez nous en VHS en 1996 alors que personne ne connaissait l’anime (qui a failli arriver au Club Dorothée mais qui ne fut finalement diffusé qu'en 2001 sur le câble) et encore moins le manga (traduit par Kana à partir de 1997). Sorti une première fois en VHS en VOSTF, le film ressort en 2000 dans une version doublée. On notera que les voix de Yûsuke et de Kuwabara sont les mêmes que celles de la série télévisée, doublée un an plus tard. Le reste du casting est en revanche différent. Ce film, à l'animation très soignée par rapport à celle de la série télévisée, n'a hélas jamais bénéficié d'une sortie en DVD.

Le méchant du film, Yakumo, fera une apparition dans le dernier jeu vidéo de "Yu Yu Hakusho" de la Super Famicom (nom japonais de la Super Nintendo), qui n'est jamais sorti sur notre territoire.

Doublage
Voix françaises (Studio Chinkel) :
Constantin PappasYûsuke
Yann PichonKuwabara, Yakumo
Brigitte AubryBotan, Keiko, Koenma Jr, Genkai
Patricia LegrandYukina, Hinageshi
Bruno MagneKurama, Mashari
Auteurs : Gao Kyo
Arachnée
Doublage : Arachnée
Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 1 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 2 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 3 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 4 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 5 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 6 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 7 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 8 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 9 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 10 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 11 Yu Yu Hakusho - Film 2 - image 12


Yu Yu Hakusho : Meikai Shito Hen - Hono No Kizuna © Yoshihiro Togashi / Fuji TV, Studio Pierrot, Shûesha, Movic
Fiche publiée le 05 janvier 2013 - Dernière modification le 23 mars 2017 - Lue 6626 fois