Le Noël des Looney Tunes

Fiche technique
Nom originalBah, Humduck! A Looney Tunes Christmas
OrigineEtats Unis
Année de production2006
ProductionWarner Bros
AnimationToon City
Durée46 min.
Auteur "historique"Charles Dickens
RéalisationCharles Visser
ProductionFrank Molieri
Producteur exécutifSander Schwartz
ScénariiRay DeLaurentis
Story-boardsDave Bennett, Roberto Casale, Julian Chaney, Mario D'Anna Jr., Karenia Kaminski, Douglas McCarthy, Tim Maltby, Brian Mitchell (2), Norma Rivera, Lyndon Ruddy, Charles Visser, Bill Waldman
Production déléguéBobbie Page
AnimationRolando Angelo, Rhon Arabiana, Glenn Arriola, Jojo Briones, Nono Collao, ...
Effets SpéciauxShawn Mason, Kathleen Quaife-Hodge
Chara-DesignDan Haskett, Frank Molieri
Direction de l'animationScott Petersen
DécorsToby Bluth, Edgar Carlos, Gary Mouri, Becca Ramos (design), Jonathan Ayop, Emmanuel De Mesa, Jelly Intinio, Francisco Madronio, Roy Ruina, Ephraim Sepe, ...
LayoutLuis Bernardo, Cheryl Bringas, Benjo Camay, Czylene Cruz, Michael Gibaga, Joey Largo, ...
Montage animatiquesMike Mangan
MontageRob Desales
MusiquesGordon Goodwin
 
» Staff étendu
Diffusions
1ère diffusion hertzienne23 décembre 2009 (France 3 - Bunny Tonic)
Rediffusions19 déc. 2010, 25 déc. 2011 (France 3 - Bunny Tonic)
24 déc. 2010 (France 3 - Ludo)
22 déc. 2013 (France 3 - Bunny Tonic)
Synopsis

C'est la veille de Noël, le complexe du Canard Veinard, un énorme magasin, est en effervescence. Le cupide, égoïste et méchant Daffy Duck veut en effet que ses employés mettent les bouchées doubles pour lui rapporter beaucoup d'argent. Son directeur adjoint, Porky, et tous les aures salariés (Coyote, Elmer, Speedy Gonzales, Pépé le putois, Marvin le Martien, Charlie le coq, Gossamer...) acceptent même malgré eux de devoir travailler le jour de Noël.
Bugs Bunny, client du magasin, avertit Daffy Duck que de très mauvaises choses arrivent à ceux qui méprisent l'Esprit de Noël mais ce dernier n'en a que faire. Pourtant, à la fermeture du magasin, Daffy reçoit la visite du fantôme de Sylvestre le chat, ancien dirigeant d'une grosse entreprise mais décédé au Noël précédent à cause de son avarice. Sylvestre veut lui faire apprendre à placer les besoins des autres personnes au-dessus de l'argent au risque sinon de finir comme lui. Il lui annonce donc que trois autres fantômes viendront lui rendre visite avant la fin de la journée afin de sauver son âme noire.
Ainsi, Mémé et Titi, fantômes du passé, lui feront revivre sa triste enfance à l'orphelinat. Sam le pirate, fantôme du présent, lui montrera la difficile nuit de Noël que vivent ses employés. Taz le diable de Tasmanie, fantôme du futur, lui montrera quel avenir tragique l'attend. Après tout ça, Daffy Duck arrivera-t-il à avoir l'esprit de Noël pour faire le bien autour de lui?

Commentaires

Libre adaptation du roman de Charles Dickens, Un Chant de Noël, ce film rassemble une très grande partie des Looney Tunes même si certains n'apparaissent que furtivement. Il s'agit d'un des deux films réalisés pour le marché de la vidéo avec Titi - Le Tour du Monde en 80 Chats.
Les gags sont omniprésents, surtout au début, les personnages amusants et l'ambiance de Noël se ressent tout au long du film notamment grâce à l'histoire, aux couleurs vives et à la musique. On notera d'ailleurs que Le Noël des Looney Tunes a été nommé aux Annie Awards 2007 dans la catégorie Meilleure musique pour le cinéma.

Doublage
Voix françaises :
Patrick GuilleminDaffy Duck, Taz
Gérard SurugueBugs Bunny
Michel MellaPorky, Speedy Gonzales
Jean-Loup HorwitzMarvin
François CarrerasPépé
Patrick PréjeanSylvestre, Sam le pirate
Patrice DozierElmer
Patricia LegrandTiti, Priscilla
Barbara TissierMémé
Benoît AllemaneCharlie le coq
Bernard MétrauxNarrateur
Auteur : Nizou
Doublage : Mr Hawk
Le Noël des Looney Tunes - image 1 Le Noël des Looney Tunes - image 2 Le Noël des Looney Tunes - image 3 Le Noël des Looney Tunes - image 4 Le Noël des Looney Tunes - image 5 Le Noël des Looney Tunes - image 6 Le Noël des Looney Tunes - image 7 Le Noël des Looney Tunes - image 8 Le Noël des Looney Tunes - image 9 Le Noël des Looney Tunes - image 10


Bah, Humduck! A Looney Tunes Christmas © Charles Dickens / Warner Bros
Fiche publiée le 25 décembre 2012 - Dernière modification le 16 décembre 2016 - Lue 5602 fois