Final Fantasy VII Advent Children

Résumé complet

Deux années se sont écoulées depuis la lutte entre le groupe Avalanche (composé de Cloud, Tifa, Barret, Red XIII, Cait Sith, Vincent, Cid et Yuffie) et le terrible Sephiroth. Cloud, hanté par ses démons du passé (le souvenir d’Aerith et de Zack, ses amis disparus, lui pèse), n’est plus que l’ombre de lui-même et mène une vie de livreur.
Bien que la Planète ait échappé à la totale destruction causée par un météore, une nouvelle menace rôde: la maladie du Geostigmate dont Cloud, Denzel et d’autres personnes sont porteurs. Et bien que Cloud soit porteur du Geostigmate, il se retrouve attaqué par Kadaj, Looz et Yazoo, qui sont des enfants de Jenova (une créature extra-terrestre), tout comme l'était son ennemi juré, Sephiroth. Leur dessein est de poursuivre l'œuvre de ce dernier en retrouvant la tête de Jenova.

Petit à petit, Cloud se reprend en main et s'en va pour Midgar rejoindre ses compagnons qui luttent contre les créatures de Kadaj. Par la suite, Cloud est guéri du Geostigmate grâce à la pluie sacrée d’Aerith et part affronter Kadaj, qui a finalement acquis la tête de Jenova. Le combat tourne à l’avantage de Cloud mais Kadaj ne s’avoue pas vaincu puisqu’il n’est qu’une "larve" qui a besoin de la tête de Jenova pour devenir Sephiroth. Une fois encore, Cloud affronte Sephiroth dans un combat dépendant de l’avenir de la Planète où Cloud sortira à nouveau vainqueur. La pluie qui avait guéri Cloud retombe et guérit tout ceux qui sont atteints du Geostigmate.


» Retour à la fiche


Final Fantasy VII Advent Children - image 1 Final Fantasy VII Advent Children - image 2


Final Fantasy VII Advent Children © Hironobu Sakaguchi / Square Enix
Fiche publiée le 02 septembre 2012 - Dernière modification le 05 septembre 2016 - Lue 11508 fois