Ranma 1/2 : Film 2 - Rendez-Nous Nos Copines !

Résumé complet

C'est l'été. Alors que tous se plaignent de la chaleur torride, Julian se rend chez Adeline pour inviter cette dernière et la fille à la natte rousse (Ranma version fille) à venir faire un tour avec lui sur son yacht. Adeline et Ranma acceptent immédiatement l'invitation, mais également tous leurs parents et amis que Julian n'avait pourtant pas invités ! La petite escapade se déroule à merveille jusqu'au moment où une tempête se lève et détruit le yacht. Nos amis échouent sur une île déserte paradisiaque où ils comptent bien passer du bon temps en attendant de trouver un moyen de rentrer chez eux... Pourtant, de nouveaux problèmes pointent rapidement leur nez lorsque les filles du groupe disparaissent les unes après les autres en ne laissant derrière elles qu'une pêche !

Tous comprennent que les filles ont été kidnappées. Alors qu'Adeline est sur le point d'être enlevée, Roland intervient pour la sauver in-extremis. Ranma, qui a failli se faire enlever sous sa version "fille" (il a été forcé de se transformer pour servir d'appât), court après ses assaillants, les forçant à se présenter. Ceux-ci sont commandés par Thomas (Toma), Prince de l'illusion et seigneur de l'île de Tara-Tara (Togenkyo). Le prince explique que les jeunes filles n'ont pas enlevées mais "invitées" sur son île afin de servir d'épouse ou de concubine potentielle. Il invite ensuite Adeline à venir avec lui et, comme elle refuse, il la menace de la transformer en homme, grâce au pouvoir d'une eau magique que l'on trouve sur son île. Ranma et ses amis sont intrigués car cette eau pourrait leur permettre de conjurer la malédiction qui les métamorphose lorsqu'ils sont au contact de l'eau froide ! Ils se jettent tous sur Thomas pour lui prendre son eau mais le prince utilise sur eux sa technique spéciale. Ranma et ses compagnons étant K.O., le prince en profite pour enlever Adeline.

Accompagné de ses amis, Ranma se rend sur l'île, tandis qu'Adeline retrouve les filles du groupe dans le palais du prince. Ce dernier n'a pas enlevé qu'elles, il a en fait kidnappé toutes les jolies filles des îles des mers du sud ! Dans le même temps, Ranma (toujours transformé en fille) a une altercation avec le maître Ernestin et tombe dans les pommes. Les gardiens du palais le (la) trouvant inanimé(e), ils s'imaginent que c'est l'une des prétendantes qui s'est échappée et le (la) ramène à l'intérieur. Après s'être réveillé, Ranma décide de profiter de l'occasion pour approcher le prince. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que le prince compte organiser une compétition pour désigner sa future épouse et qu'il devra y participer s'il veut approcher celui-ci !

Les épreuves de la compétition commencent et celle-ci s'avère plutôt loufoque! Ranma se montre le plus persévérant, ce qui amuse beaucoup Thomas, mais Adeline est quant à elle plutôt exaspérée. Elle gifle le prince et le blâme pour son attitude désinvolte. Même s'il s'ennuie, il n'a pas le droit de se servir des autres pour le divertir. Thomas est touché par ses paroles et décide de... la prendre pour épouse ! Ranma s'interpose mais avec son manque habituel de tact, il froisse Adeline qui accepte de suivre le prince. Dans le même temps, les serviteurs de Thomas reçoivent la bénédiction de celui-ci pour épouser les autres jeunes filles et les enlèvent à nouveau ... sauf la grand-mère de Bambou qui reste sur le carreau !

En discutant avec Thomas, Adeline comprend qu'il a toujours vécu tout seul et qu'il a des circonstances atténuantes pour son comportement. Elle apprend aussi l'existence de l'eau magique et réalise pourquoi Ranma avait participé à la compétition. Pendant que ses amis délivrent Amandine, Annabelle, Bambou et Frédérique, Ranma retrouve la trace du prince et d'Adeline. Alors que les deux jeunes hommes s'affrontent, Adeline s'enfuit pour aller chercher de l'eau magique qui guérira Ranma. Thomas la rattrape et l'emmène avec elle dans une partie du palais où se trouve un réseau ferroviaire conduisant à la source. Puis, il lui demande si elle est d'accord pour l'épouser, question à laquelle Adeline répond par la négative. De toute manière, elle sait que Ranma la retrouvera. Ce qui est effectivement le cas ! Cependant, Adeline tombe pendant la reprise du combat entre Ranma et le prince et chute en direction de la source qui transforme en homme ! Bien que cela lui coûte énormément, Ranma prend la décision de détruire la source afin de sauver Adeline. Plus tard, le prince Thomas vient voir les tourtereaux et leur présente ses excuses car il a réalisé qu'il ne peut forcer une fille à l'épouser. Il va donc rechercher quelqu'un qui aura des sentiments pour elle. Adeline remercie ensuite Ranma pour l'avoir sauvée en détruisant la source... information qu'entendent Genma, Roland et Mathias qui sont d'autant plus furieux qu'ils apprennent que la source est tarie et qu'elle ne devrait pas recommencer à couler avant une centaine d'années ! Cependant, tous sont soulagés d'apprendre que Tara-Tara est une ile flottante et qu'elle les ramènera au Japon d'ici une semaine. Ils pourront encore profiter de leurs vacances d'ici-là !


» Retour à la fiche


Ranma 1/2 : Film 2 - image 1 Ranma 1/2 : Film 2 - image 2 Ranma 1/2 : Film 2 - image 3 Ranma 1/2 : Film 2 - image 4 Ranma 1/2 : Film 2 - image 5 Ranma 1/2 : Film 2 - image 6


Ranma Nibun no Ichi : Kessen Tougenkyou! Hanayomewo Torimodose!! © Rumiko Takahashi / Kitty
Fiche publiée le 21 août 2012 - Dernière modification le 01 septembre 2022 - Lue 14800 fois