» Toutes les émissions

Restez donc avec nous...

Fiche technique
Année de production1976-1978
ProductionTF1
ConceptionMartine Rousseau, Patricia Walbecques
RéalisationRoger Pradines, Michel Tournier, Jacqueline Salvat, Michel Genoux, Michel Ayats, Paul-Robin Benhaioun
Effets SpéciauxJoël Stephan
DécorsSabine Mignot
Direction photographieAndré Lienard
MusiquesMichel Legrand
Diffusions
TF123 octobre 1976 -> septembre 1978
Présentation

Bien que n'étant pas un programme jeunesse au sens où on l'entend, Restez donc avec nous le samedi a été un grand moment de télévision dans lequel étaient diffusés plusieurs dessins animés, dont certains pour la première fois en France.
Créée en octobre 76, cette émission succédait à "Samedi est à vous", un programme de Guy Lux qui marchait pourtant très fort. Présentée par Denise Fabre et dans un premier temps Pierre Bonte, l'émission allait lancer de nouvelles têtes comme Michel Denisot, qui fera ensuite la carrière télévisuelle qu'on connait.

Proposant une alternance de jeux, de feuilletons et de dessins animés, "Restez donc avec nous" n'a pas vraiment été louée par les téléspectateurs, qui étaient habitués au style de la précédente émission dans laquelle on pouvait choisir par vote les séries diffusées.
Toutefois, l'émission trouve ses marques et proposera des séries cultes : Columbo, Cosmos 1999, le nouvel homme invisible, Amicalement vôtre ou l'homme qui valait 3 milliards.

Le départ de Michel Denisot de l'émission annoncera surtout les temps forts du programme, avec l'arrivée de Pierre Douglas en co-présentateur et surtout du magicien Garcimore, lequel, avec ses tours de magie catastrophiques, provoquant les fous rires de Denise Fabre, marquera les esprits. C'est d'ailleurs pour beaucoup, la sympathie et l'humour communicatifs de Garcimore et de Denise Fabre qui auront offert les grandes heures de l'émission.
Le programme se maintient jusqu'en 1978, où il change de nom pour devenir "Toujours le samedi", qui deviendra à son tour "Au plaisir du samedi".

"Restez donc avec nous le samedi" est intéressante dans le sens ou elle proposait plusieurs dessins animés ou feuilletons jeunesse, bien plus que dans les modules de la semaine, "Restez donc avec nous le lundi" et "le mardi". C'est dans cette émission que fut diffusé pour la première fois "l'araignée" (première série de Spider-Man), et certains Hanna Barbera comme "Momo et Ursul" ou la rediffusion des "Trois Ours", et des curiosités comme "Pachyderm Story".

Séries et Dessins Animés principaux

L'émission, si elle proposait beaucoup de feuilletons et n'était pas à proprement parler une émission jeunesse, avait dans sa grille quelques dessins animés devenus pour certains marquants...


Auteur : Kahlone
Restez donc avec nous... - image 1 Restez donc avec nous... - image 2 Restez donc avec nous... - image 3 Restez donc avec nous... - image 4 Restez donc avec nous... - image 5 Restez donc avec nous... - image 6 Restez donc avec nous... - image 7 Restez donc avec nous... - image 8 Restez donc avec nous... - image 9 Restez donc avec nous... - image 10 Restez donc avec nous... - image 11


Restez donc avec nous... © / TF1
Fiche publiée le 02 avril 2012 - Dernière modification le 19 novembre 2014 - Lue 7306 fois