Green Lantern : Film 2 - Les Chevaliers de l'Emeraude

Fiche technique
Nom originalGreen Lantern : Emerald Knights
OrigineEtats Unis
Année de production2011
ProductionWarner Bros, DC Comics
Durée84 min
Auteur BDBill Finger, Martin Nodell
RéalisationChristopher Berkeley, Jay Oliva, Lauren Montgomery
ProductionBruce Timm
Producteur exécutifSam Register
ScénariiAlan Burnett, Eddie Berganza, Todd Casey, Dave Gibbons, Michael Green, Marc Guggenheim, Geoff Johns, Peter Tomasi
Chara-DesignAndy Chaing
MusiquesChristopher Drake
Adaptation françaisePhilippe Berdah
Direction de doublageCéline Krief
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT26 juin 2011 (France 4 - Ludo)
Rediffusions23 juillet 2011, 7, 10, 13 et 27 août 2011 (France 4 - Ludo)
19 mai 2013 (Cartoon Network)
Synopsis

Krona, un sinistre guerrier exilé depuis longtemps dans le monde de l'anti-matière, refait surface et menace ainsi tout l'univers.
La planète Oa, monde qui abrite le corps d'élite protecteur de l'univers, les Green Lanterns, est directement menacée et les Gardiens décident de l'évacuer au plus vite.
Le Corps des Green Lanterns est naturellement désigné pour partir dans l'espace s'opposer au démon colossal qui se rapproche. Alors que les héros chargent les uns après les autres leurs anneaux, source de leur pouvoir, en vue de la terrible bataille qui s'annonce, Hal Jordan, le Green Lantern principal, discute avec une jeune recrue, Arisia, et lui raconte les différentes légendes relatives à leur escadron, mettant en lumière certains des membres essentiels du Corps, tels Kilowog ou Sinestro...

Commentaires

Green Lantern désigne à la fois un groupe de superhéros mais aussi avant tout le personnage essentiel de ce groupe, incarné par Hal Jordan (même si plusieurs personnages ont porté le costume du Green Lantern principal au fil du temps). Ce Corps d'élite tire ses pouvoirs d'un anneau fabuleux qui permet de matérialiser ce qu'on souhaite, pour peu qu'on ait une énergie psychique suffisante.

S'il est bien entendu moins connu et moins populaire que Batman, Superman et Wonder Woman, Green Lantern n'en demeure pas moins un des héros phares de DC Comics, lequel publie ses aventures depuis 1940. Le film qui nous intéresse ici est en fait une sorte de compilation de 6 courts métrages qui s'imbriquent pour former une histoire complète aux effets visuels et combats impressionnants. Il s'inscrit également dans la collection de films animés réalisés par DC pour la vidéo autour des superhéros essentiels de la firme. "Les chevaliers de l'émeraude" est en fait le second film dédié à Green Lantern (avant lui, il y a eu le complot (first flight), sorti en 2009), le premier à passer à la télévision française, et le 11eme dans la chronologie de réalisation de cette collection de films (dont certains sont dédiés à Batman, à Superman, voire à plusieurs héros en même temps).
Le choix de mettre en avant à la TV ce film récent sur Green Lantern s'accorde en fait à la sortie du film live sur les écrans de cinéma de Août 2011. Pour fêter ce portage à l'écran, une série animée est également prévue pour rejoindre les différentes adaptations du personnage.

Doublage
Voix françaises (Studio Dubbing Brothers) :
Paul BorneHal Jordan / Green Lantern
Vincent RopionSinestro, Rubyn
Edwige LemoineArisia, Ree'Yu
Marc AlfosKilowog
Marc PérezAbin Sur, Avra, Tomar-Re, Vaisseau de Bolphunga
Jean-Claude DondaKentor, Ganthet, Atrocitus
Michel VignéKloba Vud, Salaak, Ranakar
Barbara BerettaLaira, Les anneaux, Ardakian Trawl
Thierry MurzeauBolphunga, Deegan, Appa Ali Apsa
Auteur : Kahlone
Green Lantern : Film 2 - image 1 Green Lantern : Film 2 - image 2 Green Lantern : Film 2 - image 3 Green Lantern : Film 2 - image 4 Green Lantern : Film 2 - image 5 Green Lantern : Film 2 - image 6 Green Lantern : Film 2 - image 7 Green Lantern : Film 2 - image 8 Green Lantern : Film 2 - image 9


Green Lantern : Emerald Knights © Bill Finger, Martin Nodell / Warner Bros, DC Comics
Fiche publiée le 12 juillet 2011 - Dernière modification le 03 décembre 2015 - Lue 6534 fois