La Fée des Dents

Résumé complet

Dottie est une apprentie fée des dents. Au contraire de sa camarade de classe Twinkles, elle ne maîtrise pas encore les bases de la magie que lui enseigne Mathilda, leur professeur. Ainsi, elle ne parvient pas encore à transformer les dents en pièces. De plus, ayant une mauvaise vue, elle doit porter des lunettes qu'elle ne désire pas mettre sur son nez.
Par une nuit pluvieuse, alors que les autres petites fées sont parties récolter des dents, Dottie se doit de réviser ses leçons. Mais au travers d'une dent de cristal, elle aperçoit une petite fille prénommée Lori qui semble désappointée de ne pas avoir reçu la visite d'une fée, alors que sa dent est tombée depuis plusieurs jours. La jeune enfant commençant à douter de l'existence de la fées des dents, Dottie décide, malgré sa faible magie, de rendre visite à celle-ci, afin de tenter de lui offrir la récompense qu'elle mérite.
Après avoir ouvert avec sa baguette magique, la fenêtre de la chambre de Lori, elle pénètre à l'intérieur, mais à toutefois des difficultés à se mouvoir, ses lunettes n'étant pas sur son nez, et la demi obscurité s'ajoutant à son handicap. Elle tente alors de transformer la dent, mais sans résultat, si ce n'est sur sa personne devenue une grenouille. Elle réessaie encore, mais cette fois-ci, elle éternue et réveille la petite fille. Lori aperçoit alors Dottie, et constate de suite que c'est une véritable fée des dents qui est devant elle. Dottie n'est pas très fière, car elle vient d'outrepasser une règle parmi les plus importantes : ne jamais être vu d'un enfant...

Lori trouve alors en Dottie, une personne à qui elle peut parler, et qui l'écoute. Elle invite la petite fée à dormir dans sa maison de poupée, et le lendemain matin, Dottie l'accompagne sur le chemin de l'école. Lori doit porter elle aussi des lunettes, mais tout comme Dottie, elle n'aime pas cela, surtout que l'un de ses camarades de classe se moque d'elle à cet égard. Malgré ses examens de magie qu'elle doit passer, Dottie reste toute la semaine auprès de Lori. Elle pense que, et réciproquement, la jeune enfant à besoin d'elle à ce moment-là, et l'amitié qui grandit entre elles, lui semble alors plus important que tout. Mais hélas, la semaine terminée, Dottie se doit de rentrer, et c'est avec tristesse que les deux amies se quittent. De retour au pays des fées des dents, Dottie se fait réprimander pour avoir faillit à la règle la plus primordiale à la vue des fées, celle de ne pas être visible aux yeux humains. Mais au final, son acte envers Lori sera récompensé, cela grâce à sa camarade de classe Twinkles qui, malgré sa fierté d'être une fée des dents modèle, prend le parti de Dottie, mettant l'amitié que la petite fée a partagée avec Lori au dessus des règlements.


» Retour à la fiche


La Fée des Dents - image 1 La Fée des Dents - image 2 La Fée des Dents - image 3


Tooth Fairy, Where are you? © Paul Schibli / Lacewood Productions
Fiche publiée le 04 janvier 2009 - Dernière modification le 18 avril 2015 - Lue 17861 fois