City Hunter : Film 3 - Complot pour 1 million de dollars

Fiche technique
Nom originalCity Hunter : Hyakuman dollar no Inbô
(シティーハンター 百万ドルの陰謀)
City Hunter : Un complot d'un million de dollars
OrigineJapon
Année de production1990
ProductionSunrise, Yomiuri Kôkokusha, Nihon Victor
Durée45 min
Auteur mangaTsukasa Hojo
RéalisationKenji Kodama
Assistant-réalisationKiyoshi Egami
ProductionMasuo Ueda, Michihiko Suwa, Shigeaki Komatsu
Producteur exécutifHiromasa Morimoto, Makoto Hasegawa, Eiji Yamaura
ScénariiShoji Toike
Story-boardsKenji Kodama
Direction techniqueKiyoshi Egami
AnimationMasami Suda, Kiichi Takaoka, Manabu Tanzawa, Shirô Kudaka, Shinya Takahashi (2), Masahiro Kimura, Nobuyoshi Nishimura, Susumu Yamaguchi, Yoshiaki Tsubata, Sachiko Kamimura
Chara-DesignSachiko Kamimura
Mecha-DesignShôhei Obara
Direction de l'animationSachiko Kamimura
Direction artistiqueOsamu Honda
CouleursShihoko Nakayama
Direction photographieYôichi Hasegawa
MusiquesTatsumi Yano
Adaptation françaiseHélène Castets
Direction de doublagePhilippe Roullier
Diffusions
1ère diff. Cable/Sat/TNT2000 (TF6 - Hors émission)
Rediffusions04 mai 2006 (NRJ12)
Juin 2007 (Nolife)
Editions
Sortie en VHS2001 (Dynamic Visions)
Sortie en DVD22 février 2007 (Dybex)
Synopsis

Dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills, une jeune femme blonde a rendez-vous avec un homme. Ce dernier lui donne une enveloppe contenant le dossier de sa prochaine cible : Ryô Saeba. A Shinjuku, Kaori et Ryô sont en train de distribuer de la pub pour leur agence lorsque la jeune femme blonde les aborde et leur propose un travail de garde du corps. Elle s'appelle Emily Ohara et elle est américaine. Selon elle, un patron de la mafia, qu'elle aurait envoyé à l'hôpital parce qu'il avait essayé de la violenter, aurait décidé de l'éliminer. Le salaire pour ce travail est de 1 million de dollars. Kaori est évidemment emballée mais Ryô n'est d'accord qu'à la condition d'ajouter un "crac-crac" (avantages en nature) dans le contrat! Kaori est furieuse de cet arrangement néanmoins elle cède, au grand étonnement de Ryô.

Emily emménage chez Saeba, qui l'espionne dans la salle de bain et lui dérobe des sous-vêtements, mais Kaori s'en mêle et lui tire même dessus. Les coups de feu alertent Emily qui sort une arme. Kaori et Ryô sont très surpris cependant Emily leur explique qu'aux États-Unis, il est courant de posséder une arme. Plus tard, Kaori rencontre au supermarché Umibozu qui lui fait part d'un bruit qui court en ville : un tueur à gages serait venu de Los Angeles spécialement pour tuer Ryô. Kaori est morte d'inquiétude et se précipite vers leur appartement. Pendant ce temps, Emily rentre dans la chambre de Ryô (qui fait semblant de dormir) et pointe son revolver sur lui. Kaori arrive en courant dans la chambre pour vérifier que Ryô est sain et sauf, aussi Emily range son arme. Pendant le dîner, Emily révèle qu'elle vient de Los Angeles, et Kaori repense à ce que lui a dit Umibozu. Elle décide de l'emmener au café Cat's Eye mais celui-ci est incapable de dire si Emily est bien le fameux tueur. Cependant, il affirme que les durillons sur les mains de la jeune femme sont le signe qu'elle a l'habitude de magner un revolver.

Soudain, un hélicoptère miniature s'introduit dans le café et commence à faire feu sur Ryô. Emily lui crie de ne pas tirer dessus parce qu'il exploserait. Ryô sort donc en courant pour éloigner l'engin et le détruire sans causer trop de dégâts puis il apprend à Emily qu'il sait tout sur elle : c'est un agent de la CIA qui a pour mission d'attraper le tueur, qui n'en a pas après elle mais après lui. Son nom est Douglas et c'est un terroriste responsable de la mort d'un agent de la CIA. Plus tard, Ryô dit à Emily qu'il a senti sa haine, elle tire pour tuer, mais il ne lui sert à rien de s'entraîner si c'est la rancœur qui la guide. Il sait que l'agent tué était son unique frère, Daniel, et qu'elle veut venger sa mort. Puis Kaori explique à Emily que Ryô comprend très bien sa douleur : il a perdu son meilleur ami, Hideyuki, qui était par ailleurs son frère à elle. Le lendemain, Emily reçoit un appel de Dick, son chef, qui lui apprend où Douglas se cache. Elle fonce avec Kaori, qui ne veut pas la laisser seule, et elles sont toutes deux prises en otage par Douglas. Celui-ci appelle Ryô pour le faire tomber dans un piège : le rendez-vous aura lieu à l'hippodrome de Yokohama.


» Résumé complet


Commentaires

Sorti en août 1990 sur les écrans de cinéma japonais, ce film est souvent considéré à tort comme une OAV. En effet, il fut édité en Laser Disc très peu de temps après sa sortie dans les salles, d'où une confusion dans les esprits. A cause de sa durée assez courte (45 minutes), il fut proposé conjointement avec un autre moyen-métrage issu de la série, Bay City Wars.

L'histoire ne se démarque pas particulièrement de ce qui a déjà été exploité dans la série télévisée mais la réalisation et l'animation sont de qualité et l'histoire est efficace. City Hunter/Nicky Larson reviendra l'année suivante à la télévision pour une nouvelle série de 13 épisodes ("City Hunter '91") puis, à la fin des années 90, 3 téléfilms seront produits.

Doublage
Voix françaises (Studio Chinkel) :
Vincent RopionRyô Saeba
Brigitte AubryKaori Makimura
Gilbert LévyUmibozu
Susan SindbergSaeko Nogami
Bérangère JeanMiki
Marie-Annick MahéEmily
Bruno MagneDouglas
Bernard DemoryDick/Youri
Philippe RoullierDaniel
Auteur : Arachnée
Doublage : Arachnée
City Hunter : Film 3 - image 1 City Hunter : Film 3 - image 2 City Hunter : Film 3 - image 3 City Hunter : Film 3 - image 4 City Hunter : Film 3 - image 5 City Hunter : Film 3 - image 6 City Hunter : Film 3 - image 7 City Hunter : Film 3 - image 8 City Hunter : Film 3 - image 9 City Hunter : Film 3 - image 10 City Hunter : Film 3 - image 11 City Hunter : Film 3 - image 12 City Hunter : Film 3 - image 13 City Hunter : Film 3 - image 14


City Hunter : Hyakuman dollar no Inbô © Tsukasa Hojo / Sunrise, Yomiuri Kôkokusha, Nihon Victor
Fiche publiée le 22 juin 2007 - Dernière modification le 03 août 2016 - Lue 14639 fois