City Hunter : Film 2 - Bay City Wars

Résumé complet

Par l'intermédiaire de Miki et Umibozu, Ryô et Kaori ont été invités à la soirée d'inauguration de l'hôtel Bay City de Tokyo. Le buffet étant gratuit, nos deux compères ne se font pas prier pour accepter! Mais le soir venu, Ryô se rend compte qu'il a perdu l'invitation que lui avait donné Miki et ne se souvient plus où a lieu la soirée. Pendant que les invités fêtent l'ouverture du Bay City, des hommes armés arrivent à l'hôtel et prennent le contrôle de la salle informatique. En effet, l'ensemble du complexe hôtelier est géré par un ordinateur central, situé dans le sous-sol de l'hôtel, qui est constamment connecté au reste du monde.

Dans les rues de Tokyo, Ryô rencontre une jeune femme qui est poursuivie par un inconnu. Il s'avère que c'est Umibozu, qui a été chargé de surveiller la demoiselle. Ryô et Umibozu se disputent et la femme en profite pour s'enfuir dans une voiture où l'attendait deux hommes, le général Gillian et le major Claudo. Umibozu et Ryô les suivent en voiture et leur poursuite les mène sur l'île de Bay City. Ils se retrouvent au parc d'attraction de l'hôtel où des chars et des hommes armés de mitraillettes leurs tirent dessus. Saeko contacte Umibozu sur son talkie-walkie, ce qui surprend Ryô qui se demande pourquoi son ami a accepté un travail pour elle. Saeko est sur l'autre rive, observant de loin tout ce qui se trame sur l'île, en compagnie de Norton, un agent du Pentagone.

Le major Claudo et ses hommes pénètrent dans la salle de réception et menacent de tuer les invités s'ils tentent de se rebeller. Claudo travaille en fait pour le compte du général Gillian, l'ex-président de la république du Costero, un pays d'Amérique du Sud. Ce dictateur a été destitué de son poste par les forces armées des États-Unis, après que le gouvernement américain a découvert que Gillian aurait introduit 70.000 tonnes de stupéfiants dans leur pays. A présent, il se cache au Japon. Ryô arrive dans la salle de réception, et libère les invités. Pendant ce temps, Umibozu affronte Gomez, l'homme de main de Claudo, un colosse qui s'avère aussi fort que lui. Umibozu réussit à le mettre KO mais Claudo, qui a découvert que Miki est sa partenaire, lui dit via le talkie-walkie de Gomez que la jeune femme va mourir s'il n'arrive pas à temps pour la sauver. En effet, une bombe a été réglée pour exploser en moins de 10 minutes.

Dans un couloir, Ryô, retrouve Luna Gillian, la femme qu'il poursuivait et qui est en réalité la fille du général. Après lui avoir appris que son père veut lancer des représailles contre les États-Unis, elle essaie de séduire Ryô et le rallier à leur cause, mais en vain. Luna lui dit alors que l'une de ses amies, qui est au 35ème étage, est sur le point de mourir. Ryô se précipite mais Luna est persuadée qu'il n'arrivera pas à temps. Il saute par la fenêtre de la chambre où Miki est retenue prisonnière, tandis qu'Umibozu défonce le mur d'à côté pour ne pas déclencher le mécanisme de la bombe. Tous les trois s'enfuient avant que la bombe n'explose. Mais ils leur restent à retrouver Kaori, retenue en otage par Claudo...

Dans la salle de l'ordinateur, Luna réussit à pénétrer le système de défense stratégique des États-Unis et s'apprête à lancer des missiles sur les plus grandes villes de ce pays. Au même moment, Gillian abat Claudo. Le général ne veut pas être jugé et préfère mourir avec tous ses soldats, en faisant sauter l'hôtel. Ryô arrive à temps pour sauver Kaori et essaye de convaincre Luna de renoncer à son plan. Si elle va jusqu'au bout, elle mourra elle aussi. Mais apparemment, Luna ne s'en soucie pas et pense que Ryô sera incapable de tirer sur une femme.

Umibozu lui évite de prendre une telle décision. Il détruit l'ordinateur à coup de bazooka. Gillian se prépare alors à faire sauter l'hôtel mais Ryô lui tire dessus et Gillian meurt électrocuté en reculant contre l'ordinateur. L'hôtel explose mais nos héros réussissent à s'en tirer sains et saufs, ainsi que Luna qui est remise aux mains des autorités.

Sur le port, nos amis regardent l'océan. Ryô et Umibozu vont discuter en privé, parce que Ryô tient à savoir comment son ami en est arrivé à travailler pour Saeko. Umibozu lui raconte que Saeko lui avait demandé de la rejoindre 2 jours plus tôt au bord de la piscine d'un hôtel. En arrivant, elle a feint de ne l'avoir jamais contacté et s'est levée pour s'en aller. Umibozu lui mit la main sur l'épaule pour la retenir et soudain le haut du maillot de Saeko tomba et dévoila sa poitrine. Pour que Saeko ne fasse pas de scandale sur l'incident, Umibozu a été obligé d'accepter de lui rendre un service, soit disant facile, retrouver une gamine. Ryô ne se fait pas prier pour aller raconter l'histoire à Miki, en exagérant quelque peu les détails, ce qui rend évidemment Umibozu fou de rage...


» Retour à la fiche


City Hunter : Film 2 - image 1 City Hunter : Film 2 - image 2 City Hunter : Film 2 - image 3 City Hunter : Film 2 - image 4 City Hunter : Film 2 - image 5 City Hunter : Film 2 - image 6


City Hunter : Bay City Wars © Tsukasa Hojo / Sunrise, Yomiuri Kôkokusha, Nihon Victor
Fiche publiée le 18 juin 2007 - Dernière modification le 28 février 2022 - Lue 23450 fois