Dragon Ball Z - Film 03 : Le Combat Fratricide

Résumé complet

Alors que Son Gohan, Krilin, Bulma et Oolong sont en train de camper dans la forêt, une étrange météorite tombe sur terre pendant la nuit et met le feu aux arbres. Heureusement, les quatre compères parviennent à arrêter l'incendie et à sauver les animaux de la forêt. Le lendemain, ils partent à la recherche des boules de cristal et demandent à Shéron de redonner la vie à la forêt et aux animaux disparus. Dans le même temps, Son Gohan rencontre un jeune dragon et se lie d'amitié avec ce dernier.
Un peu plus loin dans la forêt, les responsables de l’incendie plantent un étrange fruit dans le sol. Aussitôt, un étrange arbre fait son apparition, poussant en se nourrissant de l’énergie de la planète entière, ce qui a pour conséquence de la dessécher progressivement. Son Gokû et ses amis partent alors pour trouver les responsables. A leur arrivée, ils rencontrent Thalès (Tulece en VO), qui s’avère être le sosie de Son Gokû, et ses hommes de main.

Pendant que les guerriers se battent, des fruits poussent sur l’étrange arbre. Thalès prend l’un d’eux et sa force est aussitôt décuplée. Cependant, plus les fruits grandissent et plus la terre se meurt. Le chef des guerriers remarque alors l'extraordinaire force de Son Gohan et décide d'aller le voir de plus près. Se rendant compte qu'il s'agit d'un saïyen (guerrier de l'espace) comme lui, il créée une boule de feu émanant une lumière qui permet aux êtres de son peuple de se transformer en singe géant.

Il faudra tous les efforts de Son Gokû et Petit Coeur pour rendre à Songohan son aspect normal. Puis, Son Gokû et Thalès s’affrontent mais la puissance de Thalès est telle que même Songoku ne parvient pas à le battre. Réalisant qu’il n’est pas de taille contre son adversaire, Son Gokû essaye de faire appel au Genkidama (la force universelle) afin de rassembler l’énergie de la planète. Malheureusement, cette attaque n'est pas assez puissante du fait que l’arbre a déjà pompé pratiquement tout l’énergie contenue sur Terre. Aussi, Son Gokû produit un nouveau Genkidama en rassemblant l’énergie contenue dans l’arbre. Il réussit ainsi à vaincre Thalès et à détruire l’arbre maléfique.


» Retour à la fiche


Dragon Ball Z - Film 03 - image 1 Dragon Ball Z - Film 03 - image 2 Dragon Ball Z - Film 03 - image 3


Chikyuu Marugoto Chou Kessen © Akira Toriyama / Tôei Animation, Bird Studio
Fiche publiée le 12 novembre 2006 - Dernière modification le 08 janvier 2019 - Lue 22043 fois