Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

fiche Garfield - doublage

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 02 Jan 2007 23:28    Sujet du message: fiche Garfield - doublage Répondre en citant

Salut tartous ! Tr?s content

En vérifiant la fiche Garfield, j'ai remarqué l'absence de rubrique doublage.
J'ignore encore quelles versions furent diffusées mais c'est sûr, il y en a eu très peu, et il y a déjà bien bien longtemps !! Roulement des yeux

Ce dont je me souviens très bien, c'est la voix de Garfield à l'époque : Claude Nicot!
Pour Jon, le maître de Garfield je suis plus hésitant : je pense que ça devait être Vincent Grass ou bien Claude Rollet.
De toutes façons, des voix à l'oppposé de ce qu'on choisirait maintenant pour transposer un personnage du 9ème art! Roulement des yeux

Voilàvoilàvoilà... salut les kopeks, et puis pleins de sousous dans les poches, de la joie dans le coeur et des idées plein la tête pour 2007!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Jan 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai stipulé sur ma fiche, ce sont des spéciaux qui ont été diffusés dans Récré A2 (et pas la série qu'on trouve en DVD de nos jours, et qui a été crééé bien plus tard).
Je n'ai pas de souvenir du doublage et n'ai pas pu revoir ces spéciaux depuis l'époque. Tu es formel pour Nicot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 03 Jan 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tr?s content
Mes respects mon colonel!

J'ai vu Garfield en dessin animé je devais avoir 11 ou 12 ans, vers 1985 1986. Je crois en avoir vu 2 mais sûr que c'était Claude NICOT! Même que ça m'a frappé, car à l'époque il m'arrivait de regarder Benny Hill, et je me suis dit " tiens, Garfield il a la voix du grand brun dégarni dans Benny hill!"
C'est vrai que de revoir - du coin de l'oeil - Garfield en série animé bien plus tard, ça ne m'a pas retourné outre mesure : graphisme et doublage moderne, mais en ce qui me concerne, dans le mauvais sens du terme.
Comme ce n'étaient plus les mêmes voix, je n'y ai plus trouvé aucun intérêt.

donc sans faute : premières diffusions françaises (pas plus de 3 en tout cas à ma connaissance) début années 80 : mon regretté Claude Nicot prêtait sa voix à garfield (Arachnée Clin d'oeil serait là, je pense que je pourrais parler des heures avec)
Et Odie le chien n'a jamais eu de voix! Clin d'oeil Clin d'oeil

(Au fait votre majesté, escuse moi d'être si expansif... n'suis qu'un pauv p'tit poussin très très très très nostalgique.... sniff Embarassé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Jan 2007 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, je le rajoute alors Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Jan 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

croquevacance a écrit:
Tr?s content
Mes respects mon colonel!

J'ai vu Garfield en dessin animé je devais avoir 11 ou 12 ans, vers 1985 1986. Je crois en avoir vu 2 mais sûr que c'était Claude NICOT! Même que ça m'a frappé, car à l'époque il m'arrivait de regarder Benny Hill, et je me suis dit " tiens, Garfield il a la voix du grand brun dégarni dans Benny hill!"
C


Je confirme ! Garfield avait bien la même voix que Henry mcGee (dont la spécialité était de jouer le journaliste qui interviewe Benny Hill), à droite sur la photo. Je ne connaissais pas le nom du doubleur mais ça voix est très connue elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Patron ! Tr?s content
Merci Silas ! Tr?s content
Cool Cool Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com