Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Vick le Vicking
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darth Tagnon
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:11    Sujet du message: Vick le Vicking Répondre en citant

oui je n'ai vu nul part la série Vick le Vicking dans les fiches. Série qui passait dans l'émission Croques Vacances.

Cette série n'est pas sité non plus dans les fiches avenir.
Alors, oublie ou défaut de recherche de ma part ?
_________________
Lucke je suis ton p?re nnnnnaaaannnnnn ! c'est impossible !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=118&sec=1

Clin d'oeil
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Tagnon
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci


Je l'ai trouvé honte à moi ! j'avais commis une faute à son prénom Vic et pas Vick
_________________
Lucke je suis ton p?re nnnnnaaaannnnnn ! c'est impossible !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Tagnon
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://mangasdessins.forumactif.com/ftopic627.Vic-le-vicking.htm

par contre le descriptif de la fiche à tous repiqué sur ce forumeur d'un autre forum.
_________________
Lucke je suis ton p?re nnnnnaaaannnnnn ! c'est impossible !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt le contraire. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Tagnon
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ont ce fait piller ses fiches maintenant ???? Tr?s content
_________________
Lucke je suis ton p?re nnnnnaaaannnnnn ! c'est impossible !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Tagnon a écrit:
Ah ont ce fait piller ses fiches maintenant ???? Tr?s content

"maintenant" non, je dirais qu'on se fait piller depuis les débuts de PJ ^^ sans notre accord bien évidemment Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et même par des professionnels... Confus Triste
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

on avasit quelque probleme avec se forum, qui avait mis a ces debut, ses image du forum (venant de lien direct de PJ)
Il l'avait meme fait avec des images de lamu d emon site, pour rigolé j'avais changer direct l'image par une image de X de lamu, et il on changer direct leur image et ne mettant plus d'image prevenant de mon site , c'est bizarre Clin d'oeil
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, ça c'est bien joué lolo Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore le cas pour ces images, un clic droit sous firefox et l'URL des images est celle de PJ.
Par exemple la première :
http://www.planete-jeunesse.com/images/v/Vic02.jpg

C'est sur que c'est rageant de voir son boulot entièrement recopié sur un autre forum sans en demander l'autorisation.

Mais bon quelque part, je pense que tous les créateurs de PJ doivent prendre ça pour un compliment Cool

A quand des photos X sur la fiche de Vic, ou une image "photo pompée honteusement sur planète-jeunesse" ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:
"photo pompée honteusement sur planète-jeunesse" ? Mort de rire


Je pense que ca doit se faire, vu qu'il y a des site qui mettent des message d'erreur qu'en on mets un kliens de leur images.
Mais enterme d eprogramme je sais pas si c'est un gros boulot ou pas, c'est Joe l'expert Clin d'oeil
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:

Mais bon quelque part, je pense que tous les créateurs de PJ doivent prendre ça pour un compliment Cool


C'est flatteur dans un sens et même si c'est un peu enquiquinant, c'est pas un drame non plus quand on retrouve quelques infos ou des visuels qu'on a eu parfois du mal à trouver copiés ici ou là... c'est un peu le "jeu du net".
Par contre, on a eu des soucis avec des sites qui nous ont ouvertement pompé des fiches entières, des infos staff aux images. Là, c'est pas la même chose et on réagit à chaque fois. En général ça se passe bien, mais on est parfois tombés sur des gens que ça a limite fait chier de retirer les infos en question.
Quant à certains professionnels... je n'en rajouterai pas... ils sont parfois plus malhonnêtes que les amateurs qui, eux, reconnaissent dans 95% des cas leurs torts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, je pense que c'est plutôt le site "emissions.ca" qui a été pillé en l'occurence, monsieur Nizou M. Green
http://archives.emissions.ca/235-8131-879572.html

Par contre, il y a une erreur sur la fiche de PJ :
Citation:

Arrivé sur TF1 sous le nom Wickie (titre du 45T du générique français également), ce petit dessin animé a été redifusé par la suite sous le nom Vic le Viking. Il existe donc 2 écran-titres du générique avec les flèches.


La série est arrivée sur TF1 (à l'époque d'Acilion et sa bande) sous le nom de "Vic le Viking". J'ai le dossier de presse de TF1 de l'époque qui en fait foi. Ce n'est que par la suite, en réalisant que le jeune héros n'était jamais appelé Vic dans la série, que TF1 a fait modifier l'animation du début (d'origine allemande) pour en changer le titre.

D'autre part, ce n'est pas un "petit" dessin animé, mais un dessin animé fort long.

Et au passage, la série n'a JAMAIS été diffusée dans les Visiteurs du mercredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...
Il va y avoir de ce fait quelques petites corrections à apporter, ainsi qu'un crédit à revoir, ça me parait évident...

Sinon pour cette histoire d'images linkées, on a déjà un système sur dvdanime qui empêche ça. Je verrais peut-être à l'occasion à le mettre ici, mais c'est assez contraignant, donc je sais pas trop...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi donc il est un peu difficile de l'imaginer arriver dans les Visiteurs du Mercredi ^^

Au fait, quelqu'un a effacé la source FBTV pour le listing...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 29 Nov 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nizou a écrit:
Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi


Même que c'était un lundi (mais on s'en fout un peu) M. Green
Voici le résumé des deux premiers épisodes, et du dernier, si cela inspire quelqu'un pour rédiger un synopsis plus complet :

1/78 - Première diffusion : TF1 le lundi 9/7/1979 (vers 14h25)
La course
Vic, alias Wickie, le fils du Chef HaIvar, est d'après son père, fluet et peureux. Alors que les Vikings préparent leur prochaine expédition navale, Halvar permet à son fils de monter avec aux à bord à une condition : Wickie doit être meilleur que lui pour porter des pierres. Personne ne croit que Wickie sortira vainqueur de l'épreuve, mais il y arrive quand même, grâce à beaucoup d'ingéniosité, et il gagne le droit de se joindre aux Vikings pour leur voyage...

2/78 - Première diffusion : TF1 le mardi 10/7/1979 (vers 14h25)
Le piège
Bien que Wickie ait la permission de son père de prendre part à leurs aventures en mer, il est obligé de se glisser à bord du bateau dans un tonneau, comme un passager clandestin. Parce qu'il hait la violence, personne ne le prend au sérieux. Mais lorsque les Vikings se font capturer alors qu'ils attaquaient une ville, Wickie les sort du pétrin...

78/78 - Première diffusion : TF1 le vendredi 26/9/1980 (vers 14h50)
Vive la guerre
Une guerre est sur le point d'éclater entre la Suède et le Danemark. Un messager danois arrive à Flake pour demander de l'aide. Il remet à Halvar un sac rempli de pièces d'or. Mais les Vikings viennent de rentrer et sont fatigués. Halvar qui pense au repos de ses hommes, cache toutes les armes pour les empêcher d'aller se battre. Mais il se fait surprendre. Finalement l'intervention de Wickie réconcilie tout le monde, et l'expédition est décidée. Il s'embarque en douce comme la première fois. La boucle est bouclée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
Nizou a écrit:
Effectivement, Vic a été pour la première fois diffusé un mardi

Même que c'était un lundi (mais on s'en fout un peu) M. Green
Voici le résumé des deux premiers épisodes, et du dernier, si cela inspire quelqu'un pour rédiger un synopsis plus complet

Lol trop fort j'avais regardé la date de diffusion de l'épisode "Le Piège" pensant que c'était le premier. Devrais dormir moi Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 03 Déc 2005 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:


Par contre, il y a une erreur sur la fiche de PJ :
Citation:

Arrivé sur TF1 sous le nom Wickie (titre du 45T du générique français également), ce petit dessin animé a été redifusé par la suite sous le nom Vic le Viking. Il existe donc 2 écran-titres du générique avec les flèches.


La série est arrivée sur TF1 (à l'époque d'Acilion et sa bande) sous le nom de "Vic le Viking". J'ai le dossier de presse de TF1 de l'époque qui en fait foi. Ce n'est que par la suite, en réalisant que le jeune héros n'était jamais appelé Vic dans la série, que TF1 a fait modifier l'animation du début (d'origine allemande) pour en changer le titre.

D'autre part, ce n'est pas un "petit" dessin animé, mais un dessin animé fort long.

Et au passage, la série n'a JAMAIS été diffusée dans les Visiteurs du mercredi.


ce serait donc d'abord Vic et ensuite Wickie... je me suis laissé dupé par une vidéo sur laquelle Fabienne Egal apparaissait juste avant le générique Wickie, je l'ai donc considéré comme étant le premier titre arrivé... mais en fait non! je vais corriger. Sait -on en quelle année est arrivé Vic? (toujours 79 mais dans Acilion alors ? ) En tout cas cette vidéo prouve que sa diffusion a été également hors émission mais pour dater, c'est impossible Confus

Pour le "petit" dessin animé, c'est dans le sens "sympathique" bien entendu Clin d'oeil
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 04 Déc 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme de verre a écrit:

ce serait donc d'abord Vic et ensuite Wickie... je me suis laissé dupé par une vidéo sur laquelle Fabienne Egal apparaissait juste avant le générique Wickie, je l'ai donc considéré comme étant le premier titre arrivé... mais en fait non! je vais corriger. Sait -on en quelle année est arrivé Vic? (toujours 79 mais dans Acilion alors ? ) En tout cas cette vidéo prouve que sa diffusion a été également hors émission mais pour dater, c'est impossible Confus


Impossible n'est pas français Tr?s content
La période "Fabienne Egal", c'est la première diffusion, qui va du 9 juillet 1979 au 26 septembre 1980. Les épisodes étaient diffusés pendant les vacances scolaires, en début d'après-midi, suivi par Croque-vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 05 Déc 2005 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quel talent ^^

Hello Godai, comment va ? ^^

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'homme de verre
Pirate de l'Espace


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 903

MessagePosté le: 06 Déc 2005 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Godai a écrit:

La période "Fabienne Egal", c'est la première diffusion, qui va du 9 juillet 1979 au 26 septembre 1980. Les épisodes étaient diffusés pendant les vacances scolaires, en début d'après-midi, suivi par Croque-vacances.


dans ce cas ça coïncide avec ma vidéo, ce serait donc bien Wickie qui soit arrivé en premier...

est ce que quelqu'un sait en quelle année est arrivé Vic dans Croque Vacance ? D'aprés mes souvenirs c'est arrivé peu avant mes 7 ans (lol) donc max 82/83...
_________________
hommedeverre@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si un jour, la série sera diffusé dans son intégralité sur une chaîne ou alors en DVD ?

Il est passé sur Télétoon France il y a 2 ans mais pas en intégrale (15 à 20 épisodes) et avec le générique Canadien pas celui de notre enfance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

il existe deja deux dvd de Vicky le viking.
Il est disponible sur le site de LCJ normalement Clin d'oeil
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais seulement 18 épisodes sur 78 sont sur ces dvd et on arrive pas à les acheter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com