Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès du seiyû Unsho Ishizuka (Mr Satan, Joseph Joestar etc)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 12:19    Sujet du message: Décès du seiyû Unsho Ishizuka (Mr Satan, Joseph Joestar etc) Répondre en citant

Ce matin je viens d'apprendre sur beaucoup de site que le seiyû Unsho Ishizuka (connu pour être le seiyû de Mr Satan de Dragon Ball en succédant le rôle à Daisuke Gori, Joseph Joestar dans la 3eme et 4eme partie de Jojo's Bizarre Adventure, Jet Black dans Cowboy Bebop ainsi que du professeur Chen dans Pokémon etc) est décédé à l'âge de 67 ans d'un cancer de l’œsophage :'(



c'était un seiyû doté d'une énorme talent pour jouer de vieux personnage au charisme inimaginable, et était également très actif dans le milieu, son dernier rôle auquel il a joué était Dino dans l'anime Banana Fish, le narrateur dans Sword Art Online GGO et de Willibald dans le nouvel anime de Ginga Eiyuu Densetsu (qui a auparavant joué Job Trunicht dans l'anime de 1988)

un grand homme du monde du doublage japonais qui nous manquera énormément...


Dernière édition par killoa le 17 Aoû 2018 13:40; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Paix à son âme.
Ce ne sera donc plus lui qui doublera Hercule Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 13:58    Sujet du message: Re: Décès du seiyû Unsho Ishizuka (Mr Satan, Joseph Joestar Répondre en citant

L'une des plus grandes voix japonaises nous a quitté Triste

Toujours excellent dans ces rôles, ça ne sera bientôt plus lui qui débutera les épisodes de Pokémon en tant que Narrateur

Reposez en paix et merci pour tout monsieur Unshô Ishizuka
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant



You're gonna carry that weight... Triste

Unsho Ishizuka va me manquer, c'était l'un de mes seiyuu préférés et l'un des premiers que j'ai connu (Cowboy Bebop fut la première série animée Japonaise que j'ai vu en VOSTFR).

Il a eu de nombreux rôles prestigieux au cours de sa brillante carrière, mais c'est bel et bien sa prestation dans le rôle de Jet Black qui m'a le plus marqué et enthousiasmé.
Ce comédien avait une belle voix grave et charismatique, contrairement à certains de ses confrères, il n'en faisait pas des tonnes quand il jouait, et les rares fois où il le faisait, c'était drôle, approprié et jamais lourd (ses "OH NO! de "Jojo's Bizarre Adventure" par exemple).

Paix à son âme et mes condoléances à sa proche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait également repris le rôle d'Heihachi Mishima dans les Tekken après la mort de Daisuke Gori.

Le personnage étant laissé pour mort à la fin du dernier opus en date, c'est une bien triste ironie... (la saga est certes coutumière des résurrections improbables mais là, je pense que les producteurs vont réfléchir à moult fois avant de choisir encore un successeur !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
octotro
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 47
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un seiyu que j'avais principalement connu pour ses rôles de Zabuza le démon de Kiri dans Naruto ainsi que Van Hohenheim dans FMA.
Il y avait également Baran le Chevalier Dragon dans Fly, même si j'apprécie également l'interprétation de Bernard Tiphaine.

Du coup, je me demande s'il a eu le temps d'effectuer ses doublages dans le film Dragon Ball Super qui va sortir cet hiver.

Bref, un grand seiyu, parti trop tôt, qui va beaucoup nous manquer.
Merci pour votre travail durant toutes ces années et reposez en paix Unshou Ishizuka-san.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été aussi la voix du chef des méchant de la série Sentai Flashman (son seul rôle de Tokusatsu qui est parvenu en France même s'il n'a fait que la voix Japonaise)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 03 Sep 2018 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

On sait maintenant qui succède Unsho Ushizuka dans le rôle du Professeur Chen (et de son cousin) dans Pokémon :


Ce sera Kenyuu Horiuchi (qui a joué Beladonis dans Pokémon Générations et le professeur Araragi dans la série mère, Pain dans Naruto, Sasaki dans Bakuman, & Gotoh dans Hunter X Hunter 2011)


https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-09-03/kenyuu-horiuchi-to-succeed-unsho-ishizuka-as-pokemon-profesor-oak/.136277
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 03 Sep 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Gren qui remplace Jet Black ! ^^


Blague à part, c'est un seiyuu à la voix très grave aussi (les fans de Saint Seiya le connaissent bien pour être la voix de Dokho jeune, et de Hakurei dans The Lost Canvas). Un plutôt bon choix a priori même si son prédécesseur adoucissait quand même pas mal son timbre sur Chen de mémoire, sur ce que j'ai entendu de la VO sur ce personnage. A voir ce que lui fera et ce que ça donnera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 03 Sep 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura aucun soucis, Chernabog Clin d'oeil

Dans Garo Honô no Kokuin, Kenyû Horiuchi interprète German Luis et dans ce rôle il utilise une voix aiguë qui est un peu similaire à celle d'Unsho Ishizuka. Ce choix me semble même logique même si personne n'égalera Unsho Ishizuka
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com