Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 14 Juin 2018 0:08    Sujet du message: Il y a 40 ans débuta la carrière de Rumiko Takahashi Répondre en citant

Non seulement aujourd’hui commence la coupe du monde 2018, mais ce jour-là il y a 40 ans Rumiko Takahashi commença sa carrière professionnelle.



1978-1987 - Urusei Yatsura
1980-1987 - Maison Ikkoku
1987-1996 - Ranma 1/2
1996-2008 - Inuyasha
2009-2017 - Kyoukai no Rinne



Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins, surtout qu’elle a dessiné Urusei Yatsura et Maison Ikkoku simultanément, et fit d’autres œuvres comme Mermaid Saga et One-Pound Gospel pendant qu’elle dessinait ses œuvres majeures, et elle est vraiment une génie surtout au niveau de la comédie.

Et il parait qu’elle va continuer avec une sixieme œuvre majeure… une sacrée bosseuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 14 Juin 2018 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que ça continue encore longtemps ! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 14 Juin 2018 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai su que quelques années après la fin du Club Dorothée que c'était elle qui avait créer Lamu, Ranma 1/2 et Juliette je t'aime

Bon anniversaire de carrière et qu'elle continue encore plus longtemps Tr?s content Tr?s content Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 14 Juin 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est remarquable, c'est non seulement d'avoir une carrière de 40 ans, mais que chacune de ses série qu'elle a enchainé arrive a avoir une longévité de plus de 6 ans. Y a très peu de mangaka qui peuvent se vanter de ça.


Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Juin 2018 8:40    Sujet du message: Répondre en citant



Joyeux Anniversaire de carrière à la grande Rumiko Takahashi ! Tr?s content

Une formidable artiste qui se sera essayé à des genres très différents au cours de sa prestigieuse carrière (la science fiction humoristique, la comédie sentimentale, l'horreur) et ce toujours avec succès !



Mon oeuvre favorite de l'auteur Maison Ikkoku aura toujours une place de choix dans mon coeur et son héroïne Kyôko Otonashi/Juliette Rosier fait partie de mes héroïnes préférées.

Gros coup de coeur également pour Ranma 1/2, qui, malgré ses répétitions, m'aura fait fabuleusement rigoler et dont les personnages sont très attachants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 14 Juin 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Anniversaire de carrière à Rumiko Takahashi.

Citation:
Avouez que c’est remarquable pour une mangaka d’avoir fait 40 ans de dessins

Euh, Masami Kurumada a commencé en 1974 donc avant Rumiko Takahashi malgré que ce premier avance lentement avec Saint Seiya Next Dimension (débuté en même temps que Ring ni Kakero 2).
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 14 Juin 2018 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

O.M.A.R. a écrit:
Mais c'est pas étonnant. Là suis en train de me refaire Ranma 1/2 via la réédition de Glénat. Eh ben si le dynamisme du dessin a prit un petit coup de vieux, je trouve que sur le reste le manga tient encore très bien la route.


et Ranma 1/2 connaît encore une certaine popularité, sur Twitter, je tombe souvent sur des fanarts des personnages, il y a même des doujin (mangas fait par des fans) qui sortent encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Juin 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quarante années déjà ! Merci pour tout. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en voudrais de ne pas applaudir aussi la géniale Rumiko Takahashi, avec des séries qui resteront comme de petits chefs-d'oeuvres mêlant avec un talent fou l'humour et l'émotion dans "Maison Ikkoku", dans "Lamu", dans "Ranma 1/2". N'oublions pas sa capacité au tragique / horrifique dans "Mermaid Forest" ou dans "The Laughing Target" (je n'ai que les versions Viz Comics).
Une chose qui m'émeut et me trouble, c'est de constater l'art étonnant de la mangaka à dessiner de ravissantes jeunes filles, et de façon très variée, en contraste avec son physique il faut bien le dire peu gâté par la nature... Certes elle dessine aussi de beaux jeunes hommes, mais ils me semblent bien plus stéréotypés. Tout se passe comme si, sans rancune le moins du monde, elle idéalisait la grâce de nombreuses beautés féminines, imperméable au bas ressentiment de certaines femmes nées sans grâce. C'est... noble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Aoû 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en hommage à ses 40 ans de brillante carrière, je viens d'acheter le volume 1 de "Rumic World" (Dargaud) qui contient 9 histoires courtes. Elles sont toutes aussi excellentes les unes que les autres, et d'une variété étonnante. Rumiko sait dépasser tous les formatages et clichés narratifs. C'est une psychologue hors pair, et si elle s'intéresse avant tout aux sentiments, c'est sans mièvrerie aucune. Jamais on ne tombe dans une sorte de "Roméo et Juliette" larmoyant, d'ailleurs il s'agit aussi de sentiments entre jeunes et vieux, maîtres et élèves, etc. Enfin je salue sa maîtrise du fantastique, très éloigné chez elle de la grosse artillerie des monstres bouffeurs de têtes sortis de nulle part, non vraiment c'est une reine de la fiction ! Et du dessin !!
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire l'intégralité des mangas de Lamu "Urusei Yatsura" c'est trop drôle, j'ai bien rigolé et le graphisme s'améliore au fil des tomes. Les coutumes et us Japonais sont passés à la moulinette. Et j'aime bien aussi ses autres œuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com