Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Une autre version du conte Blanche-Neige

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Juin 2018 12:59    Sujet du message: Une autre version du conte Blanche-Neige Répondre en citant

Ohayo Minna ! Sourire

Je me suis remise en tête un (très) vieux souvenir de dessin-animé (film ou série ?) adaptant le conte de Blanche-Neige de manière plus fidèle que la version Disney bien connue. Dans l'unique passage que j'ai vu, Blanche-Neige reçoit la visite d'une petite fille (qui est la reine déguisée) lui offrant un peigne empoisonné, à peu près comme dans le conte (mis à part pour la petite fille). Bien sûr le peigne agit de suite et Blanche-Neige tombe inconsciente. Les nains reviennent ensuite et découvrant le peigne, le jettent dans l'herbe qui se transforme alors en crapaud. Il me semble qu'un peu plus tard, la reine réapparaît mais cette fois en vieille femme et donne la fameuse pomme empoisonnée.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? J'avais pensé que ça pourrait éventuellement venir de la coproduction italo-japonaise des années 90, mais je ne suis pas sûre à 100% et ça pourrait très bien être une autre version (surtout qu'en lisant quelques détails à son sujet, je ne me souviens pas du tout de l'effet vieillissant de la reine, c'était comme si elle réapparaissait brusquement sans qu'on la voit se déguiser - mais mes souvenirs remontent à plus de 18 ans). Pour info, j'ai vu cette adaptation en allemand et autant je me souviens bien des dialogues et des tonalités vocales, autant pour le design c'est le néant Triste Merci à celui ou celle qui pourra m'aider ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 04 Juin 2018 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'évoque quelque chose effectivement...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Juin 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

La Légende de Blanche-Neige (1991)

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-443-la-legende-de-blanche-neige.html
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 04 Juin 2018 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'est cette série, je me souviens bien du coup du peigne et j'ignorais que cela venait du conte. Sourire


EDIT : Maintenant que j'ai retrouvé l'épisode en question (la série est sur YouTube), il n'y pas de lancer de peigne qui se transforme en crapaud donc c'est peut-être bien autre chose en fait. Clin d'oeil


Dernière édition par Chernabog le 04 Juin 2018 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Juin 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'histoire du peigne vient bien du conte Sourire Il y a à l'origine trois objets empoisonnés : une ceinture trop serrée, un peigne et enfin la pomme. Je connaissais justement le conte original grâce à une cassette audio que j'écoutais en boucle dans les années 90, tout en regardant également le film Disney et plus tard j'ai lu aussi le conte dans un recueil.

Le peigne se changeant en crapaud est un détail très important dans le dessin-animé que je recherche, c'est celui dont je me souviens le mieux, car le nain qui l'a jeté fait remarquer ensuite que ça montre le côté maléfique du peigne.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vidéo traite d'une version qui colle à quelques détails mais pas à tous. Dans le doute :

https://www.youtube.com/watch?v=dWx7NfQmTb0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com